Accueil > Tournois & compétitions > Finale des Champions et Master 2010

Finale des Champions et Master 2010

Avec un peu de retard, voici un petit résumé du week-end à Gien les 22-23-24/05 2010.
Petit rappel des faits : notre club a envoyé 3 membres de l’ABC 1 sélectionnés  :

  • Delpine BARBOSA et Madeleine DA SILVA pour le MASTER féminin
  • Jean-Marc CHANABE pour la finale individuelle catégorie 0R

Départ le samedi dans la matinée pour nos joueurs, accompagné du président du club Bruno TRUCHET qui nous a servi de chauffeur (merci à lui😉 ) et nous a supporté tout le week-end.. Week-end passé sous le signe de la bonne humeur et du soleil du Loiret, avec un gîte bien sympathique à 30 mns de la salle Cuiry et des exploits sportifs divers selon les joueurs.
Mais notre équipe a aussi profité de cette grand fête du billard pour soutenir les autres joueurs du 8 Pool Rochefortais sélectionnés en individuel (voir liste dans un post précédent) ou en équipe (Entracte 2 et 4).

Entrée en lice des filles le dimanche pour "leur" Master où malheureusement le 1er tour leur fut fatal :

  • Delphine s’incline sur un sévère 3-0 contre la parisienne Isabelle VAUDAUX RUTH
  • Madeleine aura tenté sa chance et passera tout près de la victoire contre la bordelaise (originiare du nord) évoluant en Elite et futur vainqueur de l’épreuve Sabilla BRUNET qui ne gagne que sur la belle !

De leur côté, les joueurs de l’Entracte 4 (champion de N3E) enchainent les victoires et se qualifient pour les 1/4 de finale qui se déroulent le lendemain.
Lundi matin, donc (après une bien bonne soirée de poker au gîte), ne restait plus que Jean-Marc de l’ABC a entrer dans la compétition. Mauvais tirage sur le papier puisque le 1er tour lui joue le vilain tour de rencontrer Jonathan DRYGLAS, le n° 1 du Top Open 2009-2010 !! Et surprise, c’est Jean-Marc qui prend l’initiative et inflige un cinglant 4-1 à son adversaire du jour. Performance qu’il ne réitèrera pas au second tour, éliminé 4-2 sans avoir développé un beau jeu et surtout en ayant pris de mauvaises options (notamment sur la dernière manche qui lui coûte le match). Tans pis, on remettra ça plus tard…

L’Entracte 4 ne passera pas non plus le stade des 1/4, battue par une grosse équipe des Vinkings de Caen, emmenée par Rodolphe MAILLET (ex-joueur du Grand Prix et vainqueur de la catégorie 0R) qui gagnera la compétition.
L’Entracte 2, qui a bataillé dans le groupe des vainqueurs de Nationale 2 pour une accéssion en Nationale 1, n’aura pas brillé ce week-end en ne remportant aucun de ses matchs et terminant à la 7ème et dernière place…

Quelques photos ici.

Catégories :Tournois & compétitions
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :