Accueil > Saison 2009-2010 > Nationale 3 : 18ème et dernière journée

Nationale 3 : 18ème et dernière journée

30 avril 2010

Clap de fin sur ce championnat. L’ABC 1 jouait sans enjeu au NBC et a gagné pour l’honneur 10-4. L’ABC 2 en revanche avait toujours en ligne de mire le podium, mais plus son destin en main. Elle ramène tout de même une victoire sur le BIG POOL 1 par 8-6 mais cela ne suffira pas puisque le POOL EXPRESS est allé battre LES POOL AU VERT chez eux pour s’adjuger cette 3ème place sur le podium. Bravo à eux car le début de saison ne leur était pourtant pas favorable.

Belle perf de nos deux équipes du club qui se placent honnêtement dans ce championnat. On est pas passé loin de l’exploit en plaçant l’ABC 8 POOL sur le podium. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !

A voir maintenant les équipes qui descendront l’année prochaine car l’expérience des années passées nous montre que les derniers sont souvent “repêchés” dans la même division. Espoir donc pour eux…

Voici donc le classement final. On ne peut que féliciter l’ENTRACTE 4 pour son parcours quasi sans faute (un seul nul dans la saison, c’est fort !), mais on peut aussi se poser des questions sur le niveau du 8 Pool en Charente Maritime car cette division Nationale 3 arrive à peine à la cheville d’une division Départementale 1 de Vendée, de Bretagne ou du Nord Pas de Calais. Je ne mets nullement en cause les joueurs dans mes dires, mais il serait peut-être temps d’en comprendre les raisons. A qui la faute… ?

Classement 18j

Voici donc Les statistiques complètes des joueurs de l’ABC 8 POOL pour cette saison 2009-2010. Seuls 5 joueurs du club finissent en positif, 3 prennent un ou plusieurs classement et 3 joueurs perdent un classement. L’ABC 1 tire un peu plus son épingle du jeu avec seulement un joueur sous la barre des 50%, alors qu’ils sont 3 à l’ABC 2. Va falloir faire mieux la saison prochaine !

Stats 18j

Catégories :Saison 2009-2010
  1. françois
    3 mai 2010 à 18 h 12 min

    En faite dans tout ce qui est écrit ce qui me fait rire c’est que batir une équipe de niveau normal N3 fait tant jaser par des équipes qui n’ont pas le niveau pour y prétendre…..enfin !!! je peut vous dire que l’ABC1 fait un beau 2 éme après pool express et pool au vert ça va, après c’est trop juste. Je peut même vous dire qu’une rencontre entracte 4 / selection N3E ce ne serai pas gagné pour nous comme quoi …….!!!!!!J’ai envi de trouver une année de N3 avec un vrai niveau de N3, l’an prochain l’équipe des mouettes qui va monter n’est pas piqué des vers et c’est tant mieu, plus la new team qui descend de N2 ça va donner !!!!!!Au fait pour l’an prochain il y a une équipe qui recrute gros pour la N3 ………………………….. QUI ????? lol ????

  2. françois
    3 mai 2010 à 18 h 13 min

    J’espère aussi que l’entracte 5 qui fini 2éme en D1 derrière les mouettes sera en N3 l’an prochain ça remontera le niveau.

  3. françois
    3 mai 2010 à 18 h 14 min

    ZEZE tu as tout compris …………..LOL comme cette annèe ou vous auriez pu repartir avec la même équipe.

  4. zeze
    3 mai 2010 à 18 h 16 min

    le probleme avec notre recrutement pour l’an prochain c’est qu’on va etre 25 dans la meme equipe lol

  5. françois
    3 mai 2010 à 18 h 20 min

    La vache 35 messages ??? j’ai lançé une bonne polèmique……….lol en tout cas mon but est de faire comprendre le réel niveau de notre poule, je sais que je ne fais pas dans la dentelle mais je veut blésser personne. C’est juste une mise au point par rapport au niveau de notre équipe qui pause problème.

  6. françois
    3 mai 2010 à 18 h 22 min

    ZEZE 1 ET 2 l’an prochain alors là c’est la révolution et on va nous fusiller…………………….lol ! mais l’an prochain je m’attend a un championnat d’une autre vqualitè avec les montées et descente.

  7. zeze
    3 mai 2010 à 18 h 26 min

    ca sent le peloton d’execution pour l’entracte lol, remarque tu as peut etre raison, certaines equipes seront peut etre plus au niveau l’année prochaine, Gus ma meme dit qu’il allé joué a Nieul l’année prochaine

  8. ABC 8 POOL
    3 mai 2010 à 18 h 58 min

    c’est le forum de François et Zeze ici !!! looooooooooooollll

  9. zeze
    3 mai 2010 à 19 h 09 min

    oui d’ailleurs qui t’as autoriser a parlé Jean Marc? lol

  10. patrick
    3 mai 2010 à 21 h 30 min

    merci pour les autre F.C………..mais sa a le merite d’etre clair*

  11. françois
    5 mai 2010 à 12 h 11 min

    Désolé patrick mais dans notre exploitation c’est une réalitè et je reconnais pas facile à entendre. J’ai connu l’exploitation avec 2 D1 et 4 D2 biensure avec N2, Regionale ect… Le niveau était autre. Cette année encore en N3 entracte 4 et abc seule dans cette poule( sans faire injure au autres équipes voir le classement) en D1 très belle équipe des mouettes avec des anciens N1 et N2 en D2 l’équipe de cravans à éclaté tout le monde ex ffb (je crois ou ufap) . Pour moi les 3 quart de la N3 ont le niveau D1, idem pour les D1. Les D1 d’il y a 8 ans avaient le niveau N3 de cette annèe.Je trouve cela quand même inquiètant que les 4 ou 5 premiers de notre poule ont le niveau moyen de N3 et beaucoup d’équipe estime que nous n’avons pas notre place en N3 ????????????????? on en rediscute après GIEN !!!! et je peut vous dire que labas nous allons jouer des vrai N3 alors que nous ne serons pas favorit.Je comprend que pour certains c’est certainement flateur de dire je joue en N3 mais combien on le niveau d’y jouer ????? En fait le résumé est " entracte 4 a t’elle le niveau N3 ou N2 ???????( je crois N3) les 5 ou 6 derniers ont ils le niveau N3 ou D1 ( je crois D1) ????Jean marc si zeze et moi même nous nous exprimons souvent c’est que nous en avons raz le bol d’entendre des conneries sur notre équipes par des gens qui jouent dans une division alors qu’ils en ont pas le niveau !! voilà…..sourire

  12. ABC 8 POOL
    5 mai 2010 à 12 h 30 min

    mais moi ça ne me dérange pas du tout que vous vous exprimiez aussi souvent. Bien au contraire, ça fait vivre ce blog !Et puis ça permet aussi de connaitre les avis des uns et des autres sur les sujets qu’on aborde ici tout au long de la saison. C’est très formateur et révélateur de l’état d’esprit dans lequel nous pratiquons notre passion…Continuez surtout🙂

  13. françois
    5 mai 2010 à 14 h 39 min

    Comme tu le dit si bien le billard est une passion pour moi, j’ai connu de belle aventure humaine et souhaite en connaitre d’autre.Ce blog est génial, on m’y lis beaucoup…..parfois je ne suis pas tendre parceque le billard dans notre département n’est pas brillant, que ça soit en équipe, individuel et espoir. Pas de championnat départemental pour la 2 éme fois par équipe. Cela m’énerve profondément car j’ai connu les bonnes années et je ne vois pas comment changer les mentalitées.

  14. bruno
    5 mai 2010 à 15 h 08 min

    françois: je reviens sur ce que tu dis, je reconnais que tu a raison sur certain points, pour le niveau,, mais quand une equipe gagne son championnat elle quelle monte en division superieure, cela ne veut pas dire quelle a le niveau, exemple l abc 2, l année derniere a fini a la 6eme place est cette année 4eme place,, est sela sans entrainement( bien domage),, il y a le manque de competiteur dans l ame,,il y a des equipes qui sont la juste pour passer une soirée entre copains qu’ ils perdent, ou gagne c est leur choix,, et c est bien domage,et si il s entrainerai on pourai avoir plus d equipe en rivale pour les trois premiere place, et cela est bon pour la niaque,,,,,, avoir l esprit de competition en equipe,,,voila,,,,domage!!!!

  15. jean-françois
    5 mai 2010 à 17 h 30 min

    je me permé de rentré dans votre polémique du niveau des poules moi et mon équipe on a gouté a la régional 3 en 1998-1999 et c’est vrai que le niveau était beaucoup plus élevé mais bon il y avait beaucoup plus d’équipe aujourd’hui il y a plein de joueur qui on arrété ou qui joue dans une autre fd alors on fait avec se quond na pour éssayer de faire de bonnes équipe mais bon pour se qui trouve que les poules son pas assez relevé il faut allé voir au dessus et arrété de se prendre pour des champions du monde on serait pas la je pense désolé je suis un peu cru mais je suis du jaure franc dans tout sa c’est de passé de bonne soiré entre compétiteur pour moi s’est le principal voila les amis du billard….et je vous di a la prochaine saison

  16. françois
    5 mai 2010 à 18 h 42 min

    personne ne parle de champion du monde a part toi jean françois;………………….lol , je persiste sur le fait que certaines équipes de d1 sont plus fortes que certaines de n3 et surtout que l’on arrète de nous casser les c……. sur le fait que l’on veut passer nous aussi une bonne soirèe entre pote en jouant le vendredi soir et garder nos dimanche pour la vie de famille. Est ce que je suis clair ou j’en remet une couche ??????? LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLL

  17. françois
    5 mai 2010 à 18 h 42 min

    bruno tu n’a pas tord non plus !!!

  18. ABC 8 POOL
    5 mai 2010 à 18 h 58 min

    donc si j’ai bien compris, François, tu veux jouer le dimanche la saison prochaine, c’est ça ? LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

  19. patrick
    5 mai 2010 à 19 h 29 min

    et oui voila c qu’est devenu l’AFEBAS , un ptit niveau , 2 fin d saison pourrit , a qui la faute , de moin en moin d joueurssss d bar je tien a insister le mot BAR mais que c passe t’il . l’anner prochaine y aurra t’il asser d joueurs pour former des poules d 10 equipes dans chacune des divsions ???? l’afebas est en perte de vitesse dans notre departement , ne faudrait il pas leur ouvrir les yeux???

  20. laurent
    5 mai 2010 à 20 h 03 min

    c’est ca jean-marc. moi AYSSI j’ai compris que François voulait jouer les dimanches et passer ces vendredi soir en famille…LOOOOL.

  21. claudio
    5 mai 2010 à 20 h 29 min

    salut que de beau commentaires mdr comme je t dis plus bas francois j arreter le billard en 2007 vendu ma canne etc plus rien plus de billard j avai plus envi ………. je devai repartir en d2 pour me refaire la main mais un appel telephonique m a demander de jouer en n3 avec les black …… g hésiter car je pensais ne pas avoir le niveau et je l es dis a alex qui m a rétorquer "si tu avai pas eu le niveau je t aurai jamais pris" au debut g eu du mal la pression de bien faire ne pas decevoir mes recruteurs en plus debut d année beaucoup de souci haiti etc ………. ca va mieux maintenant preuve en es puisque je sui qualifié pour GIEN mais je sais que je n es pas retrouver le niveau que j avai dans la vienne j espere le retrouver……… en allant en vendée g vu la distance qu il me fallai parcourir encore car la on peut dire que le niveau est elever mais au moins j ai appris en y allant

  22. jerome
    6 mai 2010 à 8 h 32 min

    salut a tous comme le dit françois quand j’ai commençer le billard il y avait 5 D2 et 2 D1 en 2001 il ya – d’équipes donc cela et logique que le niveau baisse quand tu vois a la rochelle+l’agglomeration qu’il y a 2 équipes en afebas y a un bléme non..a nieulle 1000 habitant 4 équipes!!enfin bon a l’OMMMMMMMMMMMM.

  23. françois
    6 mai 2010 à 9 h 30 min

    non je ne jouerai pas le dimanche…………………mdr !!!! patrick je suis ok avec toi, de toute façon je jouerai l’an prochain en N3 si ce n’est à l’entracte ( ce qui m’étonnerai…LOL ) ce sera ailleur mais bon.Je souhaite a tout ceux qui vont aller à gien de faire de belle perf.

  24. ABC 8 POOL
    6 mai 2010 à 11 h 12 min

    hé François, le "ailleurs" peut être à La Rochelle ! L’ABC 1 recrute l’année prochaine…🙂

  25. françois
    6 mai 2010 à 12 h 19 min

    s’il y a une n3 l’entracte recrute également……….LOL auquel cas pourquoi pas si pas de N3 j’aimerai faire une saison avec toi

  26. zeze
    6 mai 2010 à 17 h 12 min

    hey ho il est a nous Francois lol!

  27. laurent
    6 mai 2010 à 18 h 59 min

    ça, cela reste à prouver. as tu une facture, un certificat de propriété, ou des photos d’au moins 5 ans prouvant qu’il était bien sur le territoire de l’entracte…looooool

  28. zeze
    6 mai 2010 à 20 h 28 min

    heuuuuuuuuuu un certificat de la SPA ca va?

  29. zeze
    6 mai 2010 à 20 h 29 min

    je precise…. Société Protectrie des Amis😉

  30. damien
    6 mai 2010 à 21 h 28 min

    Que d’émotions….^^

  31. zeze
    6 mai 2010 à 21 h 42 min

    soit pas jalouse

  32. françois
    7 mai 2010 à 9 h 59 min

    MDR ! je sucite tant de gentillesse lol!

  33. françois
    7 mai 2010 à 10 h 01 min

    cool de voir un reprèsentant du 8 POOL ROCHEFORTAIS, Damien que penses tu du fait qu’il n’y a pas de finale départemental par équipe ???

  34. damien
    10 mai 2010 à 11 h 45 min

    Ben c’est bien dommage, que dire de plus ??!!

  35. zeze
    10 mai 2010 à 17 h 07 min

    bah à dire y’a pas grand chose, juste beaucoup a faire par contre

  36. bruno
    10 mai 2010 à 18 h 11 min

    c est absurde, et faite pas chier avec les finales par equipes,, tous le monde le dis il y a pas quel entracte comme salles pour les faire ces finales par equipes, mais il y a une seule personne qui le vois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

  37. laurent
    10 mai 2010 à 19 h 16 min

    ouh,si Bruno commence à s’énerver…

  38. laurent
    10 mai 2010 à 19 h 18 min

    je suis d’accord Bruno, mais il n’ y a en qu’une ou il est actionnaire.Mais chut, il faut pas le dire…

  39. laurent
    10 mai 2010 à 19 h 20 min

    quelqu’un sait combien il y a d’inscrit pour Jeudi

  40. ABC 8 POOL
    10 mai 2010 à 20 h 11 min

    presque 200 joueurs… au tournoi de poker de La Rochelle (au bowling des minimes) !!oh pardon, je crois que je me suis trompé de sujet, lol !!!de toute façon 200 joueurs à l’Entracte, fo pas réver…

  41. laurent
    10 mai 2010 à 20 h 39 min

    200 joueurs, c’est bientôt le nombre de licencié ds le 17.looooooooool

  42. laurent
    10 mai 2010 à 20 h 40 min

    qui va à l’entrainement cette semaine?

  43. zeze
    10 mai 2010 à 22 h 32 min

    et si les 200 joueurs etaient le moyen de prouver a Daniel les limites de son organisation pourrie pour ces finales?

  44. ABC 8 POOL
    11 mai 2010 à 6 h 55 min

    Laurent, sors du corps de zeze !!! looooooooooooooooolpour l’entrainement, je vais essayer mais pas sûr car pas trop le temps cette semaine mais en revanche je viendrais mercredi 19/05 pour avoir un peu le bras pour Gien

  45. Fanny
    11 mai 2010 à 15 h 19 min

    et ben voila zeze, il y a du mieux.loool.

  46. laurent
    11 mai 2010 à 15 h 23 min

    mince, je me suis tromper d’identifiant.enfin tout le monde aura compris.Pour l’entrainement, prévenez moi demain après midi sur mon portable, je suis en vacance en ce moment et cela me ferait franchement chier de faire l’aller-retour pour rien………

  47. laurent
    11 mai 2010 à 15 h 28 min

    Pour les finales, je me suis pas inscrit, et puis c’est un tournoi fait à l’entracte pour les joueurs de l’entracte, alors je laisse le soin à un joueur de l’entracte de le gagner.looolAllez françois!!!!tu as de la chance ce n’est pas un dimanche.C’a y est, j’ai tout compris!!! Daniel ne fait plus les finales sur un W-E, pour que François puisse jouer!!!!LoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooL

  48. jerome
    11 mai 2010 à 17 h 27 min

    bonjour a tous j’ai lu le dernier C.A de l’afebas avec la (probable) modification du calcul pour le CIP exp un 0R qui perd contre un NC ce n’est plus -2 mais -11 en fait les points que prend le NC.il y a un changement plus d’handicaps la saison prochaine un autre réglement qui pour ma par devrait s’appliquer en N3 aussi.

  49. laurent
    11 mai 2010 à 19 h 58 min

    Cool, l’année prochaine je fait un taux de 70%, je perd trois classements, et je peux faire les tournois NC.Quel idée de génie, à ce rythme, dans 2 ans tout le monde est NC.Ok les classement veulent rien dire, la preuve je suis BIEN 1r mais celui qui a pondu cette future règle devrait remplacé Daniel, on se marrait bien.LOOOOOOOOOOOOOL

  50. barbosa
    11 mai 2010 à 20 h 23 min

    Bruno, tu oublies que si on faisait les finales par équipes au Bowling, les équipes de l’Entracte ne viendraient pas !!! c’est la version de Danielcontrairement à Zézé, on ne croise pas Daniel tous les jours, d’autant plus quand on n’habite pas à Rochefort, et quand on arrive à le voir, on voit bien qu’il a toujours une excuse bidon, pourquoi il n’a pas changé de week-end, celui du 8 mai par exemple, eh bien, il ne sait plus, pourquoi ne pas les faire au bowling, entre autre par ce que les joueurs de l’Entracte ne seraient pas venus, info ou intox ??? et les autres équipes alors, c’est de la M…. ?

  51. laurent
    11 mai 2010 à 20 h 26 min

    Il y a une panne d’internet à Rochefort ?!?!?!?!?!………..

  52. zeze
    12 mai 2010 à 7 h 52 min

    Non pas de panne internet juste une soiree lol, j’ai l’impression que vous vous montez la tete pour pas grand chose la, le tournoi est pas fait pour les equipes de l’entracte du tout, meme si je vous l’accorde ca nous arrange bien que ca se fasse a l’entracte pour certains il y a d’autre joueurs qui n’habitent pas Rochefort et inversement bcp de joueurs habitent rochefort et ne jouent pas a l’entracte, Delphine je comprends pas ce que tu as voulu dire car je pense pas que Daniel a dit un jour qu’on irait pas au bowling alors qu’on aurait ete a Aigrefeuille volontier, et je vais finir par ajouter que le meilleur joueur de l’entracte habite en ce moment a La Rochelle….

  53. françois
    12 mai 2010 à 11 h 28 min

    Alors je trouve que pas mal de mauvaises langues parlent pour d’autres sur ce forum…….sourirePour moi faire des finales individuel dans les même condition que l’an dernier ne m’intéresse pas, je préfère rester avec mon amie. Quand à la finale par équipe, elle aurait pu ce dérouler au bowling et pas mal d’équipe de l’entracte serai venu, j’en connais au moins 4 DONC NE PARLAIS PAS POUR LES EQUIPES DE L’ENTRACTE ce qui pourrait entrainer de mauvaises rumeurs.Quand au changement pour le CIP rien a faire de mon classement et je préfère jouer avec des joueurs qui soignent leur diffèrence que de s’occuper de leur classement. Je trouve d’ailleurs cela une très bonne idèe ce qui insitera les gros classement à jouer dans des divisions supèrieures ( pour moi je m’en fou je suis OR et si je redescend NC ça ne me fera pas jouer le dimanche…..lol).Je suis toujours surpris de voir les joueurs jouer pour leur classement et non pas pour la différence match gagner ou perdu ??????????????????? ça ce sont des joueurs d’équipes!!!!!!! lol !!!! si un joueur veut aspirer être OR, 1R ou 2R il faudra qu’il aille jouer en N2 voir N1 donc en avoir le réel niveau. D’ou ma question dans les joueurs de notre poule en N3? dans les 2R 1R et OR combien on le niveau réel de leur classement???? et peuvent prétendre jouer en N1 ou élite ???? oups lol très difficile a répondre j’ai ma petite réponse dans ma tête…..LOL je ne l’a dirait pas pour ne pas froisser les suceptibilitées…….LOL

  54. françois
    12 mai 2010 à 11 h 31 min

    Il ne faut pas faire le procés des joueurs de l’entracte pour la disparition de la finale départemental par équipe car je peu vous dire que beaucoup sont déçu tout comme moi.

  55. françois
    12 mai 2010 à 11 h 32 min

    Je serai derrière les filles qualifiées au master féminin à Gien ALLEZ LES FILLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  56. laurent
    12 mai 2010 à 11 h 46 min

    François, pour les point CIP, je suis tout à fait d’accord avec toi, mais si on change le mode de calcul pour que le classement soit significatif du niveau du joueur, je trouve ce mode de calcul surréaliste.Pour moi, je me fou du classement Cip, pourvu que je joue…Pour faire suite à ton mail, nous avons rien contre les joueurs de l’entracte,bien au contraire, on se connait depuis de nombreuses années et je crois que l’on s’apprécie.Maintenant, quand on a rencontré Daniel à l’open de vendée, l’argument que "cela serait plus simple pour les joueurs de l’entracte" et que "ils se seront pas déplacé au bowling" à été evoqué.Nous ne voulons surtout pas semer la discorde entre joueurs, surtout dans le cadre de cette saison, ou cela s’est globalement bien passé.

  57. barbosa
    12 mai 2010 à 17 h 00 min

    loin de moi l’idée de mettre en cause les joueurs de l’Entracte, ils n’y sont pour rien, mais quoi qu’en pense Zézé, c’est texto ce que m’a dit Daniel, entre autres excuses, que les joueurs de l’Entracte ne se seraient pas déplacés au Bowling pour faire les finales par équipe ; je lui ai même répondu que ça m’étonnerait bien puisqu’eux aussi étaient dégoutés de ne pas pouvoir les faire encore cette année

  58. barbosa
    12 mai 2010 à 19 h 50 min

    merci François pour tes encouragements, nous aussi on viendra vous soutenir

  59. barbosa
    12 mai 2010 à 20 h 24 min

    au cas où mes propos auraient mal été interprétés, ce que j’ai écrit c’était juste pour montrer la mauvaise foi de Danielpour le CIP, je ne pense pas non plus que tous les joueurs ont le niveau de leur classement, moi la première

  60. zeze
    13 mai 2010 à 0 h 35 min

    lol Delphine elle aime bien dire quoi qu’en pense zeze lol, alors ma petite Delphine zézé il pense pas que Daniel a pas dit ca, mais si ca peut te rassurer il est aussi proche des equipes de l’Entracte qu’il n’est du 8 pool rochefortais c’est dire s’il s’est demandé si on allé y allé, il a parlé en son nom pour les joueurs alors qu’il ne les cotoie que tres peu, en tout cas je parle au nom de toute mon equipe on se serait fait un plaisir d’allé tous au bowling pour jouer les finales si on avait du y allé!

  61. jerome
    13 mai 2010 à 7 h 43 min

    de toute façon ils ont qu’a supprimer le cip point pour ma part les finales par catègorie,la selection devrait se faire au pourçentage je parle pour moi ma dernere année de D1 je fait 80% je prend 15 pts je suis pas selectionner en 6r.

  62. françois
    13 mai 2010 à 8 h 40 min

    de toute façon nous avons passer une super saison et c’est l’essentiel ! jérome je suis d’accord avec toi d’ailleurs l’afebas essai de trouvé la meilleur façon d’attribuer des points

  63. barbosa
    13 mai 2010 à 11 h 57 min

    je n’ai jamais douté que vous seriez venus faire les finales

  64. laurent
    13 mai 2010 à 12 h 05 min

    salut Delphine, tu n’es pas allez à l’entracte?

  65. françois
    13 mai 2010 à 16 h 14 min

    c’est clair que nous serions venu, au moins 4 équipe de l’entracte d’ailleur. Nous avons d’excélente relation entre nos deux équipes et nous nous apprèçions mutuellement, la preuve nos matchs sont toujours dans une ambiance excélente.

  66. barbosa
    14 mai 2010 à 12 h 14 min

    non, je ne suis pas allée à l’Entracte, d’ailleurs je serais curieuse de savoir combien il y avait de participantsFrançois, tu as tout à fait raison, on a d’excellentes relations entre nos deux équipes qui s’apprécient mutuellement

  67. ABC 8 POOL
    14 mai 2010 à 13 h 42 min

    oui, moi aussi je serais curieux de savoir combien de participants se sont inscrits (et combien sont réelement venus !).et puis aussi, accéssoirement, le nom des finalistes…

  68. laurent
    14 mai 2010 à 14 h 58 min

    je sais pas combien de personne, il y avait hier, mais j’écris juste ce message pour que cela soit le 100éme.Pour un blog que personne consulte……….looooooooooool

  69. zeze
    15 mai 2010 à 1 h 05 min

    hihihihi moi je sais…. le gagnant c Faben Colling

  70. françois
    15 mai 2010 à 9 h 18 min

    pour les finales départementale individuel a laquelle je n’ai pas participé il y avait une cinquantaine de joueurs……????? pas beaucoup mais normal. 50 joueurs que dire ???? comme l’a dit fabien coling juste un petit tournoi ou j’ai pris un petit chéque….lol Voilà rien a rajouter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  71. françois
    15 mai 2010 à 9 h 20 min

    le nom du finaliste je ne le connais pas pourtant il joue en d1 à l’entracte 5 c’est un excélent joueur qui a joué en n1 sur blois qui est arrivé en cour de saison à l’entracte car militaire. Son prénom julien…..il me semble

  72. françois
    15 mai 2010 à 9 h 24 min

    Je tenais aussi a remercier les personnes qui s’occupe du blog de l’abc, blog très convivial a l’image des équipes de ce club (ABC 8 POOL) qui nous a permis d’échanger nos avis sur pleins de sujets tout au long de la saison, j’espère vous retrouvez tous l’an prochain sur ce forum et faites passer le mot pour que l’on soit encore plus nombreux.BRAVO ET MERCI POUR LE BLOGPS: je suis content que fifi ai changé sa photo………..looooooooooooooooooooooooooooool !!!! mdr !

  73. ABC 8 POOL
    15 mai 2010 à 13 h 57 min

    50 joueurs : c’est encore trop pour une compétition de cette (piètre) qualité d’organisation !Bravo à Fabien pour sa victoire qui va lui donner confiance pour sa participation à la finale des Champions en catégorie 0R. Mais attention, je suis là et bien déterminé à défendre mon jeu moi aussi malgré une petite baisse de régime en fin de saison.Et sinon merci à toi François pour avoir participer si activement à la vie de ce blog (ainsi qu’à tous les autres joueurs du 8 Pool Rochefortais). J’ai essayé tant soit peu d’en faire un blog destiné au plus grand nombre de passionnés de notre sport.Malheureusement, toute bonne chose a une fin et par manque de temps et d’intérêt, je ne suis pas sûr de pouvoir mener à bien cette (frêle) barque la saison prochaine.J’ai bien essayé de remettre les clés de la maison à l’un de mes coéquipiers mais personne ne semble vraiment intéressé : tout le monde chante les louanges de ce blog quand il y a quelque chose à lire, mais très peu s’investisse pour y écrire une bafouille… c’est dommage.De plus, je vais mettre un peu de distance entre le billard et moi à l’avenir et me diriger vers d’autres horizons (je ne vous fais pas un dessin, ceux qui me connaissent savent de quoi je parle). Je conserverais certainement un pied dans le pool car je ne peux pas mettre fin à 20 ans de passion d’un seul trait, mais ce sera plus pour aider une équipe qui aurait besoin d’un coup de main de temps en temps.Merci à vous tous de m’avoir lu pendant 3 ans et demi.Jean-Marc

  74. laurent
    16 mai 2010 à 11 h 04 min

    Allez, voila que J-marc nous fait un All in, est ce du bluff?J’espère de voir encore sur les tapis vert (ceux du pool) la saison prochaine et au bowling de préference, il y a assez de bon joueur à l’entracte, Loool.Même si tu as ta seconde passion juste à coté….Merci pour tout J-marc…

  75. fifi
    17 mai 2010 à 11 h 19 min

    je vais lacher une tite larmette moA !! sinon on aura pi etre besoin d un mec comme toi JM de temps en temps !

  76. françois
    19 mai 2010 à 11 h 06 min

    Un coucou d’encouragement à toutes les équipes et individualité pour gien.

  77. ABC 8 POOL
    19 mai 2010 à 13 h 57 min

    Pareil !!Et on se voit ce week-end François (peut être samedi si on arrive pas trop tard).

  78. claudio
    19 mai 2010 à 14 h 55 min

    et blabla bla bla bla quelqu un peut il me confirmer ce qui MA ETE DIS ( je precise) a quel place a fini l entracte 4 saison 2008 2009 es ce que quelqun connai la reponse merci

  79. jerome
    19 mai 2010 à 19 h 14 min

    salut claudio regarde sur le livre de l’afebas de cette année.a+un gros MRD pour gien a tous ceux qui y vont.

  80. barbosa
    25 mai 2010 à 14 h 04 min

    c’était l’Entracte 3 qui était championne de division N3 la saison dernière et pas l’Entracte 4

  81. françois
    25 mai 2010 à 14 h 48 min

    Voilà la saison est fini, nous faisons un quart de final nous perdons contre une très belle équipe des vicking avec un ex joueur de l’équipe de france et grand prix en plus il gagne le master 0r. Ce week end a confirmé ce que j’ai dit au et fort sur ce forum, nous et l’abc 2 avons le niveau N3………… alors toutes les personnes qui nous ont cassé les co…..s tout le long de l’annèe en nous disant que nous devrions être en N2 … POSEZ VOUS LES BONNES QUESTIONS SUR VOTRE PROPRE NIVEAU? AVEZ VOUS LE NIVEAU N3 ?????????????????????????????????????????…………………………………………LOL et pour ceux qui voit les vendéens comme des dieux je trouve qu’ils nous réussisent pas trop mal…………………………………..mdr !!!!!! Bonne inter saison a vous tous !!!!!!PS: jean marc nous gardons contact…….sourire !!!!!

  82. françois
    27 mai 2010 à 13 h 51 min

    claudio ta question est vraiment bizzard……!!!! je vais te préciser quelque choseentracte 1 2010 est entracte 2 2009, entracte 2 2010 est entracte 1 2009, entracte 3 N3 2009 est entracte 3 2010 n2, mais pourquoi n’a tu pas posé la question à Daniel ???????? SOURIRE !!!!

  83. françois
    2 juin 2010 à 11 h 32 min

    Pas de N3 l’an prochain à l’entracte …..sourire donc soit jouer ailleurs ou en d1 ???? lol

  84. claudio
    2 juin 2010 à 15 h 38 min

    francois g pas eu l occasion de voir daniel avant d en connaitre la reponse ……… merci a tous pour gien g apprecier la convivialité de ses 2 jours et demi passer en votre compagnie merci madeleine pour ton soutien et aux autres joueurs abc mouettes etc…. et madeleine qui voulai me frapper parce que g mal jouer bah g fai un quart de finale c bien oui ok aurai pu me faire … mais voila en jouant je me suis apercu que le manque de compétition a haut niveau me manquer trop de pression le trac de mal faire .. bref g jouer comme une gamelle je pense que pour la saison prochaine je vais essayer de faire plus d open nc et autres meme si je fais 500 km et que je me fai sortir pas grave faut en faire pour pouvoir aller plus haut et plus loin dans d autres compétitions. ce qui es desagreable c qu en tu rentre chez toi et que tu va jouer la tu joue comme un dieu c pour ca aussi que j en es conclu mon manque de compétitions a haut niveau et contrairement a ce que tu dis francois ya bocoup de joueurs qui ont le niveau mai j en reviens toujours a mes propos précédents manque de jeu a plus haut niveau c la différence et aussi passer plus de temps sur un billard c ce que j envisage l année prochaine plus de temps d entrainement et plus de compétitions …dommage a part l open de rochefort ya rien d autre chez nous!!!!!!!!! bon tournoi d été a tous ceux qu il le font je sais pas s il ont le fais avec les black il été prévu que oui ….ah oui si quelqu un est intéresser ( je sais c un peu tard ma proposition ) mais j avai gagner une semaine de vacances lors des 3 jours aux herbiers j avai choisi du 19 juin au 26 juin 2010 (ben oui en période juillet aout on pa voulu) j ai pris un camping vers perpignan mobil pour 6 personnes maxi tout es payer vous avez juste la caution de 200 euro et une autre de 70 euro si vous nettoyez pa en partant .. BEN VOILA JE L OFFRE A QUI LE VEUT car je ne peu m y rendre suite a mon operation g un suivi medical tout le mois de juin mon tel 0629716526 merci a vous

  85. ABC 8 POOL
    2 juin 2010 à 16 h 55 min

    Belle proposition Claudio, c’est très gentil de ta part d’en faire profiter quelqu’un d’autre.Je suis sûr que tu vas tout d’un coup avoir beaucoup d’amis qui vont se rappeler à ton bon souvenir… ;-)Bon été à toi et bonne convalescence.P.S : oui moi aussi j’ai bien aimé le week-end de Gien et la solidarité des joueurs du 8 pool rochefortais entre eux

  86. claudio
    2 juin 2010 à 21 h 22 min

    ben la je me le demande car que cela soi sur mon jeu favori popotamo ou ici personne pour l instant

  87. claudio
    2 juin 2010 à 21 h 29 min

    merci delphine donc si je pige bien quel entracte monter en N3 puisqu ils n y avait plus l entracte 3 qui monter en N2ou alors je dirai mieux au vu des resultats de l an passé il n y avai plu d equipe de l entracte en N3 puisque l entracte 4 fini 5eme de sa division

  88. ABC 8 POOL
    3 juin 2010 à 6 h 38 min

    François, s’il n’y a pas de N3 à l’Entracte l’an prochain et que tu souhaites tjs jouer le vendredi, je réitère ma proposition de venir renforcer notre équipe.Réfléchie-y…

  89. claudio
    4 juin 2010 à 5 h 51 min

    bah pas grave de toute facon c des betises …….. mai comme on en parler avec des potes hier soir si ya equipe N3 l an prochain a l entracte avec meme joueur pourquoi ne pas la boycoter tout simplement toute les equipes declarent forfait devant elle y seront champion mais pas avec panache

  90. françois
    4 juin 2010 à 8 h 53 min

    je retiens jean marc. pour répondre à claudio ce serai encore mieu si l’ont joué en D1 ???????? avec une équipe plus forte que cette année !!…lol pffff!!

  91. jerome
    4 juin 2010 à 9 h 29 min

    salut a tous claudio dans un message precedent tu dis qu’il manque des joueurs de haut niveau et là tu veu + jouer contre l’entracte qui ont certains joueur de haut niveau moi pas comprendre!!!

  92. zeze
    4 juin 2010 à 13 h 52 min

    Bon pour faire taire tout les ragots et pour expliquer le pourquoi du comment, alors l’année prochaine il y aura bien 2 N2 a l’Entracte vu que la N2 cette année n’a pas reussi a gagner a Gien et les 2 equipes se maintiennent, donc notre N3 devrait etre maintenu en N3 car il est impossible d’avoir 3 equipes du meme club dans la meme poule

  93. françois
    4 juin 2010 à 15 h 44 min

    ça va agiter encore certains……………..lol mais une N3 à l’entracte est tout a fait bénéfique pour le niveau de jeu. Le NBC avec qui nous avions fait un nul ce sont battu comme des lions et en plus ils auraient mérité la victoire. Personne n’est imbatable et il y a plus fort que nous en N3…………….lol !!!!!!!!! la preuve à GIEN, alors les loulous profiter de l’été pour progresser, claudio en est un bon exemple il cherche a progrésser, il était à gien, il est motivé.

  94. françois
    4 juin 2010 à 15 h 45 min

    Je souhaite une belle équipe à nieul ,cette année jérome, votre club le mérite !! Faites vous le tournoi d’été ?????

  95. jerome
    5 juin 2010 à 11 h 09 min

    salut françois nous se n’est pas sur,ginette fais une équipe sur aprés?avoir une belle équipe on recrute gus normalement aprés si certain joueurs de l’équipe font mieu que 35 ou 40% de leur match gagnés nous etions 2 joueurs a 50% et 67% sur 7 ca ne peu pas aller pour espérer gagner beaucoup de match on verra bien la saison prochaine,et vous quel recrutement vous faite?A+

  96. barbosa
    5 juin 2010 à 13 h 52 min

    Claudio, je ne comprends pas pourquoi tu veux boycotter les matchs contre l’Entracte, même si ça les arrange, ils ne peuvent pas monter en N2, ils en ont déjà 2 ; en plus, c’est contre des joueurs tels que ceux de l’Entracte que tu pourras progresser, alors fais-toi plaisir en les jouant et donne-toi à fondpersonnellement, je trouve que ces matchs contre l’Entracte sont stimulants, même si personne n’est imbattable, surtout en une sèche, tu sais que tu n’as pas trop le droit à l’erreur, et c’est là où tu joues le mieux

  97. barbosa
    5 juin 2010 à 13 h 54 min

    François, pourquoi pas de N3 à l’Entracte l’an prochain ?

  98. zeze
    5 juin 2010 à 17 h 10 min

    Merci Delphine pour ton esprit de competition et je te rassure (ou pas) il y aura une N3 a l’Entracte

  99. françois
    7 juin 2010 à 9 h 06 min

    S’il y a une N3 tant mieu…..!! avec tof nous avons été déçu de Gien, si nous repartons en N3 ce serai avec une équipe homogène et des joueurs capable d’être au top à Gien ( ne pas se coucher à 4h du mat le dimanche matin). C’est vrai qu’avec tif nous en avons parlé Car nous sommes des compétiteurs. Lui a fait un gros sacrifice en laissant la terrasse et moi j’y suis allé avec des problèmes de santé dont je n’ai parlé a personne sauf mon amie, d’ou notre déception, je ne souhaite plus parler de Gien et je souhaite de jouer dans une équipe homogène et compétitif à gien. J’ai des joueurs qui n’avaient pas de licence l’an dernier qui m’ont approchés mais bon nous verrons bien. En tout cas je suis persuadé d’une chose nous avions un bon 6 voir 7 pour réussir à gien !

  100. françois
    7 juin 2010 à 9 h 09 min

    L’an prochain il y aura apparement 2 N2 l’an prochain, éric avec entracte 2 puis une autre avec josselin et pierrick qui veulent jouer en N2 d’après ce que l’on m’a dit. donc apparement une N3 à l’entracte ! je trouve cela bien pour la salle et le niveau en N3 et puis je suis persuadé que d’autre belle équipes seront présente…….lol !!!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

