Accueil > 8 Pool Rochefortais > Finales Départemantales

Finales Départemantales

 

Comme je vous l’avez annoncé, j’ai laissé une tribune libre à Daniel LETZELTER pour qu’il nous confirme ou infirme la tenue des finales départementales à l’Entracte et les raison qui en découlent. Voici donc sa réponse (courrier qui sera envoyé dans les clubs cette semaine).

 

Pour la 2ème année les Finales départementales ne peuvent être organisées dans la salle des fêtes d’Aigrefeuille.

 

Ils seront donc organisés à l’Entracte à Rochefort.

 

 En effet cette saison la tempête du mois de Févier nous ayant amener un travail supplémentaire considérable et les dates de l’ascension et de la pentecôte étant très rapprochées, nous n’avons malheureusement pas le temps matériel de nous organiser correctement.

 

 Je comprend votre déception et je regrette sincèrement cette situation.

 

Cependant un certain nombre de changement important va se mettre en place dès la saison prochaine dans le championnat AFEBAS et nous allons essayer de vous proposer un certain nombre d’animation complémentaire au 8 Pool Rochefortais.

 

Je tiens à vous affirmer que je reste très attaché aux Finales départementales et qu’une solution sera trouvée pour que cette manifestation reprenne sa place dans le calendrier.

 

Merci de votre attention et rendez vous Le JEUDI 13 MAI 2010 pour la finale individuelle.

 

 

 

 

D. LETZELTER

 

Voilà donc sa réponse laconique et les raisons qui, j’en suis sûr, ne satisferont pas grand monde. Ce que j’en retients moi personnellement, c’est que Daniel reporte toujours à une date ultérieure des promesses faites (un vrai discours de politicien !) mais que le joueur, lui, paye chaque année sa licence. Si les hommes naissent libres et égaux en droits, cela ne s’applique pas au billard puisque d’une région à une autre, les joueurs ne bénéficient pas des mêmes avantages mais le prix de la licence est la même partout ! 

Et puis aussi, cela ne vous aura pas échappé : exit les finales par équipes encore une fois ! Alors moi je pose la question : comment vont se faire les qualifications pour envoyer une équipe au Grand National cette année ?

Je veux bien être compréhensif mais à la longue cela devient pénible. C’est encore le joueur que l’on prend en otage (oui j’y vais fort, mais c’est mon ressenti) et cela nous amène à réfléchir sur la suite sportive à donner la saison prochaine.

Et au fait, que font les membres du bureau du 8 Pool Rochefortais qui a été mis en place en début de saison : ce ne sont pas les représentants des joueurs qui doivent défendre leurs intérêts ? Ont-ils été associés à cette décison et ont-ils eu les mot à dire ?…

 

A vos réactions.

Catégories :8 Pool Rochefortais
  1. françois
    13 avril 2010 à 8 h 09 min

    Bon maintenant c’est clair et malheureusement pour les amoureux des finales départemental comme moi nous ferons sans hélas. Y aura t’il un grand nationale cette année ?????

  2. laurent
    13 avril 2010 à 9 h 12 min

    evidemment Daniel a toujours une bonne raison… Les dates de l’ascension et de la pentecôte étaient connues depuis fort longtemps,Bon, passons sur cette explication plus ou moins valable, une chose est sur c’est que les finales departementales reste une vitrine pour le billard ds le département. Cest aussi un rdv et un objectif supplèmentaire afin de sauver une saison. Daniel nous prive une fois de plus de se réunir tous autour de notre passion, quelle connerie…Pour moi, c’est encore un coup dur porté au billard en charente maritime ou il ne reste déja qu’une quarantaine d’équipe.Enfin,je ne sais pas si j’irais ou pas mais une chose est sur cela donne pas envie…

  3. laurent
    13 avril 2010 à 9 h 16 min

    Question ouverte à Daniel: Daniel, toi qui est transparent sur les compte de l’association, peux tu nous dire si cette journée organisée à l’entracte, rapporte quelque chose au 8 pool rochefortais ?

  4. françois
    13 avril 2010 à 9 h 27 min

    Laurent je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est un rendez vous important les finales par équipes et nous sommes beaucoup a être déçu, surtout 2 années de suite. C’est un moment de convivialitè ou nous pouvons rencontrerdes équipes que l’on ne joue pas habituellement. En ce qui concerne le fait que ça soit a l’entracte c’est surtout par commodité les billards sont sur place car il n’y a pas d’autre salle de billard. Pour le 8 pool rochefortais je pense qu’il y aura en recette les sandwichs et le chaud. Voilà de toute façon nous devons faire avec à moins de lui trouver une salle …………….sourire !!!! mais pas facile!!!!

  5. françois
    13 avril 2010 à 9 h 30 min

    Il y aurai peut être une asso pour les organiser ??? enfin je dit ça mais bon ! je ne sais pas si cela changera grand chose car juste après il y a Gien et il me semble que les exploitants y seront des le vendredi pour une grosse organisation ( les 20 ans de l’AFEBAS) important d’y être cette année.

  6. ABC 8 POOL
    13 avril 2010 à 9 h 59 min

    C’est vrai que c’est pas de chance cette année que la Pentecôte et l’Ascension soientt si rapprochée; c’est pas de chance que le week-end de Gien soit si rapproché du week-end prévu pour LA finale départementale; c’est pas de chance que…. non mais franchement : on se fout de qui là !!!!Comme si on s’appercevait au dernier moment que toutes ces dates étaient si rapprochées ! Mauvaise excuse. On peut toujours décaler une date puisque celle de Gien est connue depuis le début de la saison !Et il y a bien d’autres salles qu’Aigrefeuille en Charente Maritime pour organiser une manifestation qui se doit d’être une fête pour tous les joueurs !Le meilleur moyen de répondre à ce foutage de g…, c’est soit de ne pas participer à cette finale, soit d’y aller en masse afin de montrer les limites d’une telle organisation dans une salle comme l’Entracte et EN PLUS de ne pas consommer (boissons et sandwichs) à l’Entracte. Car encore une fois, si les joueurs y seront perdants, autant que ce ne soit pas seuls…Et c’est un bon moyen de manifester notre mécontentement.

  7. jerome
    13 avril 2010 à 10 h 11 min

    salut a tous françois comme du le dit faire les finales par une asso nous avions demandé a daniel l’année dernière et l’année d’avant il a toujours refusé pourtant ont les avaient organisée au Gua et a L’eguille je me souvient pas des dates exates je crois 2001 et 2002 tout c’etait trés bien passé pourtant enfien faut pas chercher!

  8. françois
    13 avril 2010 à 12 h 23 min

    Je sais jean marc le rapprochement de la date n’est pas une excuse mais il ne faut pas négliger le fait que la mairie d’aigrefeuille ai retirer à daniel la salle au profit d’un mariage.Quand au boycot des consommation je ne suis pas pour pour plusieurs raisons :1/ il ne faut pas mélanger l’entracte et le 8 pool rochefortais, car daniel n’est pas le seul patron il y a vincent.2/ l’entracte est actuellement la seule alternative pour qu’il y ai au moins les finales individuelles cette année encore3/ je suis joueur de l’entracte, par ce fait moi et mon équipe (je pense que je peut parler au nom de l’équipe) nous avons eu tout le long de la saison des tarifs d’entrainement à 2€ de l’heure, nous avons toujours était très bien reçu en tant que client avec le billard 6 réservé pour nos matchs ……………………….etc notre équipe nous sommes comme des roi dans cette salle donc par respect pour ce que font vincent et daniel je ne boycoterai pas l’entracte.Par contre pourquoi cette année encore une asso ne proposerai pas ses services, comme le dit jérome les finales aux gua étaient super. Je pense que daniel pourrait être à l’écoute cette année pour cette organisation.

  9. barbosa
    13 avril 2010 à 13 h 33 min

    Encore une fois c’est la déception, on se fait tous une joie de faire ces finales départementales pour finir la saison, passer un moment de convivialité avec d’autres joueurs qu’on ne rencontre qu’à ce moment-là, et ça devrait être la FÊTE DU BILLARD, là c’est zéro, ça restera un concours à l’Entracte, avec peut-être comme l’année dernière 5 joueurs pour regarder la finale.Si ce n’était qu’une question de salle, un club aurait certainement pu en trouver une, mais il fallait passer l’info. Pour ce qui est des dates, il y a longtemps qu’on les connaît !On n’a déjà plus de Grand national, maintenant c’est nos finales départementales, sympa la fin de saison !On a vraiment l’impression que le 8 Pool rochefortais se barre en couille…

  10. laurent
    13 avril 2010 à 15 h 23 min

    un mois avant l’echeance, cela me parait compliquer de confier l’organisation a une autre asso. je pense que les problemes de date,tous les autres departement les ont, pour les pb de la tempete , la vendée, elle aussi a été touchée. A mon avis les autres departements auront leurs finales, et le vendée égalementles autres ligues du déprtement auront leur finales et nous, on va faire un tournoi à l’entracte…au fait françois au booling, il y quand meme 10 billard, une grande salle, de la place pour que tout le monde puisse etre accueuillit, peut etre meme qu’on pourrait faire les finales par équipe. Je ne suis pas forcement pour que cela se passe à la rochelle, je ne suis pas non plus actionnaire du bowling , mais peut etre que cela pourrait etre une solution…je serais curieux de savoir si cette idée a été evoquée par Daniel

  11. françois
    13 avril 2010 à 15 h 29 min

    ça pourrait être une idée de faire les finales en équipes à la rochelle avec 10 billards.

  12. barbosa
    13 avril 2010 à 15 h 36 min

    au moins on pourrait faire les finales par équipe

  13. claudio
    13 avril 2010 à 20 h 55 min

    salut il me semble que paques l ascension pentecote exite depuis la nuit des temps NON?en ce qui concerne les salles oui il y en a mais faut reserver au mois d octobre ou novembre faut pas attendre le printemps ya les mariages communion bapteme et d autres activités et les salles sont louées forcement

  14. zeze
    13 avril 2010 à 23 h 20 min

    Claudio ta pas compris, je crois que c’est plus un probleme de logistique a cause de la proximité de la finale des champions et de la date des finales departementales, en gros pour faire simple, ce reviendrais a preparé une salle le vendredi et de s’occuper du tournoi jusqu’au lundi pour enlever les billards et de remettre ca dés le mardi pour allé a Gien

  15. ABC 8 POOL
    14 avril 2010 à 8 h 05 min

    pour ton information personnelle zeze, il y a 52 week-end dans l’année donc y’avais moyen de trouver une date PAS TROP PROCHE de celle de Gien…

  16. bruno
    14 avril 2010 à 8 h 38 min

    bonjour, je vois encore une fois les finales par equipes saute,,,, (pas logique) ,alors que dans notre salle il y a 11 billards ,,,,,on attend tousles fameuses finales par equipes, puisque c est la ou on retrouve tous le monde pour passer un agreable moment ensemble, et c est notre fete du billard,defin de saison, alors il faud arreté avec les dates ,ou encore autre chose , alors je demande a tous devenir a rochefort le 13 mai, comme prevus, et NE PAS FAIRE LA COMPETITION INDIVIDUEL,,,, rappeler vous bien qu avant, les se derouler sur 4 jours c est finales,, et maintenant sur 1 seul jours,,, probleme non ,,,,,,a bon entendeur,,suiver moi,,,,,,,,,

  17. laurent
    14 avril 2010 à 9 h 38 min

    Je suis d’accord avec toi zeze, mais comment font les autres départements, crois tu que cela ce passe comme cela en Vendée ou en vienne?De plus, je pense que la date pour Gien était fixer lors de la réunion des capitaines, je pense aussi que les dates pour l’assencion,pentecote, pacques, noel, le premier janvier, le 1er mai… etaient fixer lors de la reunion des capitaines.Alors soit daniel s’est foutu de nous ce jour là, et aurait du nous dire tout de suite l’impossibilité d’organiser cette année les finales par équipes, soit Daniel se fout de nous aujourd’hui en prenant l’escuse de Gien et de la tempete.Dans tous les cas le resultat est le meme.C’est pas grave, de toute façon, on rale, mais l’année prochaine tout le monde reviendra signé sa licence au 8 pool rochefortaisTout le monde, mais peut etre sans moi, cette fois ci c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Si l’abc a trouver suffisament de joueur, j’irais voir ailleur ce qui s’y passe.

  18. zeze
    14 avril 2010 à 12 h 23 min

    J’ai jamais dit que j’etais content que ca se passe a l’Entracte, meme si le fait que ca se passe a Rochefort m’arrange vu que j’y habite ca me fais chier de pas faire les finales par equipe surtout qu’on aurait pu allé loin avec mon equipe. Ce que j’ai voulu c’est expliquer a Claudio ce que Daniel voulait dire car moi je lui ai parlé en face a face a Daniel et je le vois assez souvent. Apres je lui donne pas du tout raison mais j’essai de comprendre ce qu’il nous dit et selon moi gueuler sur un blog qu’il ne lira pas de toute facon ca revient a peu pres a pisser dans un violon, a mon avis le mieux c’est de lui parlé directement ca devrait etre un peu plus productif…enfin….moins inutil quoi

  19. françois
    14 avril 2010 à 12 h 31 min

    je suis tout a fait d’accord avec zeze, daniel se moque totalement de ce qui se dit sur le blog car ça reprèsente 10 joueurs ????Boycoter la finale individuel ??? il s’en moque totalement. En résumé comme le dit zeze c’est comme pisser dans un violont, hélas nous ne pouvons qu’être déçu.

  20. patrick
    14 avril 2010 à 16 h 44 min

    a ca oui daniel en a rien a branler de notre gueule , il ferrait mieux de quiter l’afebas et s’occuper de son bar , s’il n’est pas capable de faire ce qu’il fo . on est certainement un des seul departement a ne pas pouvoir y participer ……………MERCI

  21. françois
    15 avril 2010 à 17 h 46 min

    personne pour les pronos pour la prochaine journée ???? a zut je ne suis pas a la bonne page……lolbon je sors……!!!!!!!

  22. bruno
    16 avril 2010 à 10 h 50 min

    voici mes pronos : pool au vert / roule ma pool : 9 a 5,,,pool expresse / abc 2 : 6 a 8,,,,black sheep / les mouettes : 10 a 4,,,big pool / nbc : 9 a 5 ,,,, abc 1 / entracte 4 : 9 a 5 ,,,,,

  23. zeze
    16 avril 2010 à 11 h 27 min

    Bruno moi pour le match je jouerai plus le 8 a 6 que le 9 a 5 car crois moi on va s’appliqué a remporter le titre chez vous, enfin je dis pas qu’on a gagner d’avance mais qu’on a vraiment la dalle la

  24. françois
    16 avril 2010 à 12 h 10 min

    c’est ça mon zeze des crèves la faims en balade ……………………mdr !! champagne pour nous et champomi pour fifi….lolquand a mes pronos ils sosnt sur la bonne page !!! lol

  25. zeze
    16 avril 2010 à 16 h 05 min

    et comme le dit si bien Francois… on joue pour perdre tampis si l’on gagne

  26. fifi
    16 avril 2010 à 16 h 42 min

    plein le cul du champomy !! vive le rhum ……….. mais c clair qu on va jouer avec la dalle

  27. françois
    17 avril 2010 à 8 h 34 min

    mon fifi apés 4 ans et demi sans jouer tu as eu du mal plus de la moitié de la saison mais là tu l’a fini en boulet de canon, d’ailleurs à l’image de l’équipe au vu des fermes de malade ( a part notre benny national ) contre les roules ma poule tout le monde monte en puissance, je suis content du jeu que l’on produit c’est de bon augure pour les échéance a venir.

  28. jean-françois
    17 avril 2010 à 13 h 56 min

    match en retard black sheep 4-10 les pools au vert mais il s’était que trois mais bon on a fait se qu’il fallait

  29. zeze
    21 avril 2010 à 11 h 10 min

    Bon moi j’ai un prono pour vendredi, l’Entracte 4 sera champion lol

  30. françois
    21 avril 2010 à 13 h 36 min

    ben oui mon zeze et aussi rester invaincu …………MDR ! mais bon ça va être un match difficile j’adoreeeeeeeeeee !!!!

  31. fifi
    21 avril 2010 à 18 h 49 min

    francois a changé cette année ,,,,, il a changé ses "lol" EN MDR sinon c’est toujours "FALCO 007" le PTDReur qui nique tous les forums de 8poooooooollllllll

  32. françois
    22 avril 2010 à 9 h 48 min

    jaloux……………………LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!

  33. zeze
    27 avril 2010 à 14 h 45 min

    tiens revoila notrefan chinois, a croire que notre renomée a fait le tour du monde deja lol

  34. françois
    27 avril 2010 à 18 h 40 min

    fais gaffe zeze c’est peut être jacky chan……………………….mdr!!!!!

  35. zeze
    27 avril 2010 à 20 h 54 min

    non c le frere a Francis en fait!

  36. françois
    28 avril 2010 à 9 h 52 min

    ou peut être katsumi…………………….LOL

  37. claudio
    28 avril 2010 à 19 h 00 min

    bien y aurai t il du laasement pour faire le classement ????????? prono pour vendredi l entracte / mouettes 10 a 4 !!!!!! abc2 / big pool 5 a 9 !!!!!! nbc / abc1 5 a 9!!!!!! les pool au vert / pool express 8 a 6 match pour la 3 eme place ca va etre chaud

  38. ABC 8 POOL
    29 avril 2010 à 6 h 44 min

    désolé, mais j’ai pas eu le temps pour l’instant !j’essaierais de le mettre en ligne avant vendredi !!par contre, j’attends toujours un petit topo du match contre l’Entracte et les résultats indiv des joueurs de l’abc1 : avis à mes partenaires…

  39. françois
    29 avril 2010 à 11 h 37 min

    mes pronos pour la prochaine journée :abc 2 / big pool 7/7nbc / abc 1 5/9 pas photopool au vert / pool express 8/6 avantage à domicileroule ma poule / black sheep 6/8entracte 4 / les mouettes 14/0 ……………………………..lol !!!

  40. bruno
    29 avril 2010 à 16 h 49 min

    abc2/big pool 8 a 6,,,nbc / abc 1 5 a 9 ,,,, pool au vert / pool express 6 a 8 ,,, roule ma poule / black sheep 8 a 6 ,,,, entracte 4 / les mouettes 11 a 3 ,,,,, bonne billes, a tous

  41. claudio
    29 avril 2010 à 17 h 51 min

    mdr ………………………………….. francois vilain

  42. zeze
    29 avril 2010 à 18 h 47 min

    J’ai fait mes petits calculs et presk tout le monde a ses cartes en mains pour empecher la descente, en gros va y avoir des matchs interessants a tout les niveaux, enfin je veux dire que ni les roules ma pool ,ni les black sheep ni le NBC sont en D1 va y avoir du suspens en cette derniere journee de championnat, merde a tous enfin vous avez compris lol

  43. fifi
    29 avril 2010 à 18 h 52 min

    moi mes pronos ( les premiers et les derniers) :abc2/ big pool : 9/5 minimum ( avec la defaite de vendredi, faut se refaire ! … )nbc/abc1 : 10/6 pool au vert/pool expres : (2 pool qui s affronte . . . ) avantage aux verts !roule ma poule/ blacksheep : les blacks (a condition d une equipe entiere ) et enfin , je pense que l entracte 4 va perdre son dernier match car tout son personnel sera malade. en effet , l entracte4 a decidée de relancer le PIB de cuba en achetant du rhum de chez eux LOOOOOOOOOOOl=L pour feter dignement son titre ( le lol etait pour François ) a tous ! Merci pour les bonnes soirees ( a part … )

  44. ABC 8 POOL
    29 avril 2010 à 19 h 06 min

    ok pour votre défaite fifi, mais nous on sponsorise aucune marque d’alcool et on a pas l’intention de faire chutter le PIB d’un pays !! alors une défaite 10-6, déjà c’est pas possible (y’a pas 16 matchs !!!) et en plus faut pas y compter😉

  45. laurent
    29 avril 2010 à 19 h 33 min

    zeze, pense tu réellement que daniel pourra faire descendre des équipes en d1, déjà qu’il à du mal à faire un poule complète…

  46. zeze
    29 avril 2010 à 22 h 45 min

    bon bah Fifi a encore perdu l’occasion de se taire on dirait lol, et je pense pas qu’on puisse perdre demain meme avec 2g dans chaque bras. Ensuite Laurent biensur que Daniel pourra et va meme faire descendre des equipes en D1, deja d’un point de vu purement "sportif" en effet j’imagine mal les candidats a la montée dire qu’ils veulent rester en D1 et ensuite car contrairement a ce que tu dis il a aucun mal a faire des poules de N3 bien au contraire meme, les poules les plus dures a faire sont surtout en D2 voir a la limite D1

  47. fifi
    30 avril 2010 à 9 h 12 min

    c’est vrai que j ai abuse avec le 10/6 Mdrr ! en plus , je me plante de cote lol ! c’est vous que je vois gagner 10/4 . . . j ai bien eu raison de pas faire de pronos le reste de l année

  48. ABC 8 POOL
    30 avril 2010 à 11 h 17 min

    ah ce fifi…. LOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLll (pour reprendre une expression chère à notre bon françois !)

  49. jerome
    30 avril 2010 à 15 h 12 min

    salut zeze je ne vois pas pourquoi il y aurait une ou des équipes qui descendrait alors que l’an dernier pas une,les appolons joue en N3 dans la vienne les nbc dernier du classement sont encore là les abc 1 remplace l’entracte 6 il y a que vous je ne sais pas d’ou vous sortez!

  50. zeze
    1 mai 2010 à 0 h 51 min

    oula tu doit te tromper la aucun nom, deja l’entracte 6 l’annee derniere jouait en D2 et je crois que c’est encore le cas la, nous notre equipe c’est l’entracte 4 qui s’est maintenu l’annee derniere, pour ma part je jouait dans l’entracte 3 qui est allé en N2 et qui se maintient, en ce qui concerne les appollons c’est un peu normal qu’ils aient changés d’associations vu la distance. Enfin si aucune equipe est descendue, je te crois sur parole, il y a du forcément avoir une equipe qui a disparu vu que les black sheep eux sont montés

  51. jerome
    1 mai 2010 à 8 h 01 min

    salut zeze l’entracte 6 jouer bien en N3 l’an dernier c’etait l’équipe a thierry gauly les black remplace les appolons et vous l’entracte 6

  52. zeze
    1 mai 2010 à 12 h 49 min

    Non mais jme suis tromper de chiffre mais ce que je voulais dire c’est que l’annee derniere l’entracte avait 2 equipes en N3 et un est montée, apres, les chiffres qui suivent le nom des equipes de l’entracte a ete changé juste pou un point de vue pratique, c’est plus simple quand on les mets dans l’ordre

  53. françois
    2 mai 2010 à 9 h 58 min

    J’espère que les 3derniers vont descendre et que daniel va repécher des équipes de D1 plus forte, il fau têtre réaliste sur le niveau des 6 dernières équipes.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

