Accueil > Saison 2009-2010 > Nationale 3 : 16ème journée

Nationale 3 : 16ème journée

 

9 avril 2010

La fin du championnat est proche et le podium commence à se dessiner plus précisément. L’ENTRACTE 4 s’envole vers Gien, l’ABC 8 POOL 1 ne peut plus être rattrapé et finira au moins second, mais la troisième place se joue encore. Et c’est chez le 3ème que se déplace notre équipe 1, avec un triple objectif : gagner ce match pour conserver une chance de finir 1er (sous réserve d’un faux pas de l’Entracte et d’une victoire à leur dépends); gagner ce match pour favoriser la troisième place à l’ABC 2 et prendre des points en individuel pour conforter une place à Gien par catégories.

Direction donc Royan dans le fief des POOL EXPRESS qui, heureux de se retrouver si bien classé après un parcours chaotique, va jouer sa chance à fond. Et ça fonctionne puisque la série tourne à leur avantage à 3-2 avec un match catastrophique de Jean-Marc contre le patron du bar, Lorenzo et une dernière rouge qui reste en poche pour Madeleine contre “Rico”.

Mauvaise entame de la seconde série et nos adversaire du jour conforte leur avance à 4-2. Et c’est là que l’ABC 1 est le plus fort : quand il est dos au mur ! Nos joueurs s’arrachent pour grappiller les points 1 à 1 et repassent devant en alignant 5 victoires pour mener 7-4. Bel éffort des POOL EXPRESS qui se battent sur chaque bille et ne concèdent qu’une “petite” défaite à 8-6. L’essentiel est assuré par notre équipe.

Côté ambiance, comme d’habitude, rien à redire : on a passé un bon moment (même si personnellement j’en ai bavé sur la table, incapable de m’exprimer et jouant à un niveau plus proche du débutant de la main gauche avec les yeux bandés !). Belle rigolade, bonne réception de l’Express, adversaires très sympathiques et les Dieux du billard avec Jean-Luc qui nous a produits trois matchs de qualité : rappel 2 et 3 bandes, décollages des billes bloquées, bande avant qui fait mouche… que du bonheur !

P.S : Bruno, c’est quand qu’on rentre🙂

L’ABC 2 n’a pas réussi à faire mieux qu’un nul contre le NBC, ce qui va assurer une belle rencontre pour la troisième place lors de la prochaine et avant dernière journée : POOL EXPRESS contre ABC 2.

Un nouveau report de match entre les Black Sheep et les Pool au Vert va un peu déséquilibré le classement… d’autant plus que les Pool au Vert peuvent encore jouer cette fameuse troisième place !

Résultat 16j Classement   stats 16j

Catégories :Saison 2009-2010
  1. françois
    10 avril 2010 à 18 h 20 min

    Voici mes pronos pour la 17 éme journée :pools au vert / roule ma poule 9/5pool express / abc 2 8/6black sheep / les mouettes 5/9 si black sheep à 3big pool / nbc 8/6 big pool pour le maintienabc 1 / entracte 4 6/8 minimum………..quoique une défaite 8/6 nous donnerai le titreen coupe de france :space pool (poitiers) N2 / entracte 1 N1entracte 3 N2 / procédé foncé (poitiers) N1Comme je le présentais les finales départementale seront jouées à l’entracte

  2. claudio
    11 avril 2010 à 0 h 07 min

    comment ca francois pas prendre de points voila ma vision contre les pool au vert 1er serie 3 a 2 2eme serie 6 a 4 3eme serie 8 a 6 héhéhé ensuite contre les mouettes 9 a 5 puis deplacement au roule ma pool a en principe samy devrais jouer donc pronostic 2 a 12 héhéhéhé donc chaque matin footing natation velo et ca devrai passer

  3. laurent
    11 avril 2010 à 8 h 18 min

    bonjour à tous, félicitations au vainqueur..dis moi François, es tu sûr que les finales se déroulerons à L’entracte. As tu la date?sais tu si il’y aura des finales par équipe.

  4. jerome
    11 avril 2010 à 8 h 38 min

    salut claudio et bien nous ont va gagner 14-0 2 fois contre nbc et abc 2…….lol

  5. zeze
    11 avril 2010 à 12 h 59 min

    ….et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier alu…. sinon pour les finales regionale apparement Daniel a pu pas avoir de salle et avec la proximité du tournoi a Gien il va y avoir des problemes de logistique (cette annee a Gien ils vont installé des scialytiques sur chaques billards ce qui va prendre bcp de tps) ca devrait donc se passer a l’Entracte, pour les finales par equipes j’ai posé la question a Daniel il n’avait pas pensé a ça alors la question reste en suspens.

  6. jerome
    11 avril 2010 à 14 h 17 min

    et l’année prochaine daniel trouvera quoi comme excuse! si j’ai trouvé il y aura la coupe des assos et oui pas assez de sous.

  7. laurent
    11 avril 2010 à 15 h 13 min

    J’avais cru comprendre, à la reunion des capitaine que tout était Ok pour Aigrefeuille cette année…il y a quelque temps, on parlait de la Vendée, ce genre de chose n’arriverait pas la bas, cela va décourager bcp de monde.

  8. françois
    11 avril 2010 à 17 h 21 min

    Avec tof nous en parlions et nous voulions jouer les finales par équipe, c’est une grosse déception encore cette année, normalement le week end avant gien donc 14 15 mai si je ne me trompe pas.

  9. françois
    11 avril 2010 à 17 h 24 min

    2 année de suite sans finales départemental c’est vraiment décevant s’il n’y a pas de solution, il n’y pas qu’a aigrefeuille qu’il y a des salles et surtout ça se savait avant l’open de rochefort apparement.

  10. ABC 8 POOL
    11 avril 2010 à 17 h 50 min

    je suis vert… de rage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j’ai vraiment l’impression que Daniel se fout de notre g… Comme le dit François, une salle sur le département (Aigrefeuille ou ailleurs) , ça se trouve. Et quand on s’engage comme il l’a fait à la réunion des capitaines, on fait ce qu’il faut. Qu’on ne vienne pas me dire qu’une salle n’était pas disponible si elle est réservée dès le début du championnat en octobre dernier.Franchement, là, je ne sais plus quoi penser. Je navigue entre colère, désespoir, incompréhension et je ne me fais plus aucune illusion sur l’avenir du 8 pool en Charente Maritime. Après la tempête Xinthia, la tempête Daniel Letzelter laissera aussi des marques dans l’inconscient collectif.Je communiquerais sur le sujet "officielement" quand j’aurais eu des explications de Daniel lui même.

  11. claudio
    11 avril 2010 à 21 h 39 min

    pour resumé cela et si g bien tout compris , c paye ta licence et ferme la ok ok

  12. françois
    13 avril 2010 à 9 h 34 min

    JEAN MARC moi ausi j’ai perdu contre lorenzo un match catastrophique…….LOL il a pris des points grace à nous ……LOL en tout cas ça ne me géne pas il est tellement gentil.

  13. françois
    15 avril 2010 à 17 h 48 min

    Alors plus personne pour déclarer sa flamme à l’entracte 4 ??????????????????……………………MDR !!! parcequ’ à l’entracte 4 nous vous aimons ………………..lol Je plaisante biensure !!!!

  14. zeze
    15 avril 2010 à 18 h 09 min

    lol Francois ta abusé du rhum ou quoi

  15. françois
    16 avril 2010 à 9 h 30 min

    Nonnnnnnnnnn je sent tout le monde un peu tendu à cause des finales départemental alors j’apporte de la bonne humeur…mdr!!!

  16. claudio
    17 avril 2010 à 0 h 23 min

    bonsoir voici le resultat black sheep pool au vert 4 a 10 malgré notre envi de bien faire il fallai avouer que la tache serai dur en fait nous perdons 5 a 4 on rajoute les 5 forfaits 10 a 4 bravo au pool au vert et bonne continuation je sais que les roule ma pool ont gagner quand ils ont appelé il menait 8 a 4 contre les mouettes

  17. françois
    17 avril 2010 à 8 h 37 min

    CLAUDIO c’est difficile en 14 manche avec 5 forfaits, c’est domage car je vous voyez batailler pour le podium, maintenant le maintien va être dure a avoir.

  18. jerome
    17 avril 2010 à 8 h 54 min

    bonjour a tous victoire des roule ma pool contre les mouettes 8-6

  19. claudio
    17 avril 2010 à 18 h 56 min

    ben oui francois que veux tu c comme ca on avai la hargne pourtant les pool au vert dirons pas le contraire on en voulai mais voila pour un match nul on avai droit a 2 erreur et c notre néné national avec sa patte folle qui les a faites au néné tu va aller au medecin ou on t y emmene de force si ta jambee es claquer faut la platrer zut alors bourrique

  20. françois
    21 avril 2010 à 13 h 40 min

    des matchs importants a tous les niveaux : – entracte 4 sera t’elle championne vendredi soir 2 points a prendre – qui pour la 3 éme place pool au vert, pool express ou abc 2 – qui pour la descente les mouètes c’est acquis et apprès ???

  21. claudio
    23 avril 2010 à 23 h 36 min

    les black au complet claudio alex rené tof et david on gagné 11 a 3 a noter la bonne entente de ce soir bon retour de david et de tof 2 sur 3 et un sans faute d alex et de claudio et 1 sur 2 pour rené……

  22. françois
    24 avril 2010 à 1 h 10 min

    Avant de parler du match de ce soir je tiens à remercier tous les membres de l’équipe de l’ABC 1 pour leur excélent accueil d’ailleurs nous sommes parti à 2h30 ……..LOL et le match c’est déroulé comme d’habitude avec cette équipe dans super état d’esprit, j’en redemande des matchs comme ça.Quand au match en lui même nous venions chercher les 6 points qui nous manquaient, chose faite 6/3 pour nous puis le score finale 8/6 pour nous. Nous voici champion de cette poule de N3 E et maintenant il nous reste un match pour rester invaincu en championnat ( les mouettes )……..!!!!!!!!!!!!!

  23. jerome
    24 avril 2010 à 8 h 44 min

    salut a tous nous avons gagnés sans gloire par forfait sinon abc 2 perdait 12-0 contre l’express et les pool au vert gagnait 7-4 je n’ai pas les résultats complés felicitation a l’entracte et mrd pour gien.

  24. jerome
    24 avril 2010 à 9 h 06 min

    voici les résultats pool express – abc 2 = 13-1pool au vert – roule ma pool = 9-5big pool – nbc = 14- fabc 1 – entracte = 6-8black – mouette = 11-3la dernière journée va etre chaude voici mes pronosabc 2- big pool = 6-8entracte – mouette = 13-1nbc – abc 1 = 5-9roule ma pool – black = 8-6 match de la peurpool express – pool au vert = 7-7 match pour la 3 eme place.aller rico…

  25. zeze
    24 avril 2010 à 9 h 59 min

    J’avoue que la soirée d’hier ete excellente au point de vue de l’ambiance, l’equipe de l’ABC etait pas la derniere a deconner il y avait comme un air de franche camaraderie et c’est vraiment agréable de ressentir ce genre d’ambiance et c’est ce qui donne envie de continuer a jouer.

  26. françois
    24 avril 2010 à 10 h 54 min

    Je donnerai une mention spéciale à notre fifi austin rebatisé "GRINCHEUX" par laurent de l’ABC 1……………………………………………loooool UN GRAND LOL POUR FIFI AUSTIN DIT LE GRINCHEUX !!! Laurent le surnon va lui rester…………..mdr !!!A ça décharge des grincheux comme fifi j’adore !!!!!!!!!!!!!!!

  27. françois
    24 avril 2010 à 10 h 55 min

    Merci jérome…………!!!!!!

  28. fifi
    24 avril 2010 à 14 h 40 min

    je suis pas grincheux mais c’est vrai que c’est chiant d avoir des mecs qui ricanent des que tu loupe une bille . . . d ailleurs , je me suis vengé direct sur le pitaine !! et un grand merci a toutes les equipes pour ce fabuleux championnat (pour nous) et un grand LOOOOOOOOOOOOOOOOOL pour mon françois preféreé !

  29. claudio
    24 avril 2010 à 14 h 54 min

    hiihihiihiihihihi pour fifi

  30. bruno
    24 avril 2010 à 16 h 12 min

    bonjour, felicitation a l entracte 4,, et je vous dis merde, pour gien,,,,, tres bonne soiree vendredi soir, et la saison et deja fini,,, encore un match,,,,, ,,,

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

