Coup de gueule

 

Il y a longtemps que cette rubrique n’avait pas été alimentée mais là on a un sujet tout à fait à propos. Je viens d’être alertée par Delphine BARBOSA (joueuse de l’ABC 8 POOL 1) d’un incident regrettable survenu lors de l’Open de Rochefort. Je vous fais suivre son “coup de gueule” avec ses mots à elle :

“Je voulais juste envoyer un coup de gueule à notre cher exploitant pour l’open de Rochefort.

Une fois de plus, cela confirme le peu de considération pour nous, joueuses.

A l’open de Rochefort, Carole Guérini se qualifie dans l’open national pour son 8e de finale, alors que j’attends de jouer contre elle en quart dans le féminin.

A ce moment, Daniel lui demande de faire un choix entre les deux compétitions : elle devait choisir d’abandonner une compétition, soit le 8e en open national, soit le 1/4 en féminin. Au final, soutenue par Karine Cruz et Frédéric Ballouard, et sentant peut-être le mécontentement dans les tribunes, Daniel est revenu sur cette demande débile et l’a faite jouer dans les deux compétitions.

Alors en clair, les filles, on a le droit de payer une inscription pour toutes les compétitions qu’on veut, mais il ne faut surtout pas qu’on fasse du résultat, ça perturbe un peu l’organisation de Daniel.

C’est honteux, et ça prouve encore une fois qu’on est bien peu considérées, on est juste des vaches à lait !!!”

Je ne peux qu’adhérer avec son sentiment d’injustice et c’est pour cela que je vous le fais partager. Pensez-vous qu’il en aurait été de même si la joueuse en question avait été “moins connue” et avait eu moins de soutien “de poids” ?

Avis à vos réactions !

  1. bruno
    22 mars 2010 à 17 h 26 min

    salut, et oui des vaches a lait !!!!, une joueuse moins connue,ou joueuse connue la regle est la meme pour tous le monde pariel , si elle a le droit de s inscrire aux deux competitions et quelle fait des resultats c est tres bien pour elle, et je ne vois pas comment on peux se permettre de demander de faire un choix entre deux,( ceci est intolerable de voir ceci sur une competition nationale ,ou pas,,, )

  2. françois
    23 mars 2010 à 9 h 47 min

    Hélas demander de faire un choix fait parti du réglement, daniel en avait le droit, je pense qu’il a très bien fait de la laissé jouer sur les 2 tableaux. L’AFEBAS devrait réfléchir au niveau des inscription féminine qui deviennent de plus en plus compétitives en open libre car il est vrai que ça ralenti sur les 2 tableaux donc un choix devrait s’imposé et non pas imposer le choix en ayant accepter les 2 inscriptions.

  3. zeze
    24 mars 2010 à 11 h 30 min

    Il faut dire aussi que le week end de l’open est tres long niveau organisation, par exemple apres le NC du vendredi on dort 1h ou 2 pour attaqué la salle a nettoyé etc, donc c’est pas forcément facil a accépté de dire que tu vas devoir attendre plus d’une heure de plus le samedi soir pour allé te couché car les filles ne veulent pas choisir une competition alors que ca serait marqué dans le reglement qu’elles doivent faire un choix si elle doivent jouer sur 2 tableaux en meme temps. Je sais pas si c’est un probleme d’organisation mais avant de pousser des coups de gueule faudrait quand meme chercher a comprendre le pourquoi du comment. Et juste une remarque personnelle, les filles sont les seules a pouvoir faire 2 tournois en meme temps et je suis sur a 200% que si on arrete les opens feminins pour une question de parité bah elles seraient les premieres a crier au scandal

  4. ABC 8 POOL
    24 mars 2010 à 12 h 44 min

    chacun a le droit de donner "son" coup de gueule zézé tant qu’il ne fait que refléter son avis personnel et ne porte atteinte à personne : c’est bien le cas ici !et puis quand tu dis que les filles sont les seules à joueur 2 compétitions en même temps (et que le règlement leur donne raison de choisir car ça va finir tard… etc… etc…), regarde ce qui se passe dans de nombreuses autres compétitions telles que par exemple les Trophés Vendéens : certains joueurs peuvent participer en même temps à l’Open et au tournoi vétérans (et ce ne sont pas des joueuses …)

  5. françois
    24 mars 2010 à 16 h 12 min

    de toute façon c’est quand même assez rare que les filles aillent si loin en open libre même si je pense que c’est très bien

  6. zeze
    25 mars 2010 à 11 h 16 min

    Je dis pas que c’est pas bien de pousser son coup de gueule au contraire meme c’est bien de pouvoir s’exprimer a sa guise, mais si je me rappel bien le dernier coup de gueule ete de Madeleine qui parlé deja de vache a lait etc, je trouve juste les mots un peu forts quand meme et j’ai voulu expliquer le pourquoi du comment car etant lié de pret a l’organisation de l’open de Rochefort j’avais surement plus de precisions que certains qui ont juste entendu des bruits de couloir. Je ne cherche en aucun cas a descrédité les dires de Delphine mais j’ai juste trouvé sa reaction un peu excessive. Et sinon quand je disais c’est les seules a pouvoir faire 2 competitions en meme temps je sous entendais en Open AFEBAS

  7. ABC 8 POOL
    25 mars 2010 à 12 h 35 min

    ok zézé, j’entends bien ce que tu dis là et je ne cherches nullement à discréditer les organisateurs de la compétition. Mais dis-toi aussi que si les filles se sentent lésées, c’est bien qu’il y a un problème ! Tu dis que tu avais plus de précisons sur ce fait, et tu n’es surement pas le seul, mais si TOUT LE MONDE n’a pas ces précisions, c’est bien qu’il y a un problème de communication sur le sujet. Et là, c’est la faute à l’afebas et à l’organisateur.Alors maintenant, que tu me dises pour défendre ta cause, que les joueuses sont censées lire le règlement… trouves moi où c’est écrit car je viens de me taper le règlement général, le réglement des Opens nationaux, la charte des joueurs, tous présetn sur le site de l’afebas, et je ne vois nulle part ce point de règlement.En revanche, combien de points de règlement sont bien écrits mais pas respectés !!! alors arrêtons avec des points de règlements qui ne veulent rien dire. Les organisateurs en particuliers et l’afebas en général sont bien content quand l’argent rentre dans leur caisse (ou dans leur poches) alors qu’ils respectent les joueurs et joueuses.Cela dit, j’ai rien contre l’afebas personnellement puisque je joue dans cette association depuis 1991 sans jamais n’en avoir changé !!

  8. françois
    25 mars 2010 à 13 h 39 min

    zeze il faut reconnaitre que demander a une fille d’abandonner l’un de ses tournoi c’est limite, je trouve que les féminines ont raisons de faire les deux tournois afin de progresser. Donc un peu de patience entre les tours n’a jamais fait de mal a personne c’est le lot des tournois. Je ne comprend pas cette polémique et j’encourage les féminines a faire les 2 tournois.

  9. zeze
    25 mars 2010 à 19 h 30 min

    Oula on a mal interpreter mes propos je crois la, j’ai jamais dis que c’etait pas bien que les filles aient un tournoi a elle bien au contraire c’est bien meme et mon ptit Falco je dis pas que c’est bien de demander a une fille d’abandonner et surtout pas de leur demander qu’elles ne fassent pas les 2 tournois car on le sait tous c’est en jouant contre des joueurs meilleurs qu’on progresse

  10. ABC 8 POOL
    25 mars 2010 à 19 h 39 min

    ok zézé, on reglera ça devant une verre demain soir à l’entracte (bé oui je passerais pour soutenir l’ABC 2), lol !!!!

  11. zeze
    25 mars 2010 à 21 h 36 min

    oh oui avec plaisir on pourra boire un verre

  12. françois
    26 mars 2010 à 10 h 30 min

    ce soir fraise a l’eau et oui après le match de la route m’attend mon p’tit zeze…….MDR !!! et une belle victoire contre abc 2……lol

  13. patrick
    26 mars 2010 à 15 h 38 min

    boire une fraise a l’eau c bien , quand a la victoire c beau d’y croire !!! lol mdr 😉

  14. zeze
    26 mars 2010 à 16 h 42 min

    Patrick laisse nous rever tranquil lol

  15. françois
    27 mars 2010 à 11 h 17 min

    en match avancé de la 15 éme journée victoire de l’entracte 4, match sans suspens car l’affaire était entendu à 8/1, je suis partie à 9/3 quel est le score finale même si cela n’a guére d’importance.Gien se rapproche au galop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  16. zeze
    27 mars 2010 à 12 h 29 min

    On a fini a 10 – 4 dans les 2 derniers c Benoit qui perd et Fifi qui gagne

  17. jerome
    27 mars 2010 à 13 h 22 min

    salut a tous nous aussi gagné 10-4 la D1 s’éloigne lol… faut dire ils etaient 4,mais comme le dit claudio il y a une mauvaise ambiance dans leur équipe cela se ressent autour et en dehors de la table enfin meme dans la défaite il faut toujours rester soudé nous en somme l’exemple type je pense toujours la bonne humeur faut dire que cela fait de 5 pour certain et 8 ans pour d’autre que l’ont joue ensemble voila a+. ps les black accrochés vous.

  18. barbosa
    28 mars 2010 à 14 h 58 min

    on ne doit pas avoir le même règlement, moi non plus je n’ai rien trouvé dans le guide… je pense que si un choix doit être fait c’est au moment des inscriptions, soit tu prends le parti de refuser les doubles inscriptions, soit tu les acceptes jusqu’au boutet pour finir, je ne colporte pas des bruits de couloir

  19. françois
    29 mars 2010 à 13 h 03 min

    j’adore le commentaire de */à ………….mdr !!!!

  20. zeze
    30 mars 2010 à 12 h 18 min

    Bon la je prends la remarque pour moi enfin bref… Delphine je crois pas avoir dit que tu colporter des bruits de couloir, j’ai dis certains pensent tout savoir en entendant des bruits de couloir, cette remarque ne t’etais pas directement adressée et si tu la pris comme tel bah j’en suis desolé. Je comprends totalement ce pourquoi tu gueule et en aucun cas j’ai donné raison a Daniel dans cette histoire. J’ai juste essayé de dire que parfois c’est pas facil d’organiser des manifestations sportives, a chaque fois y’a des mecontents et a mon avis (ne te sent pas visée) a court terme faudra pas s’etonné si il y en a de moins en moins. Dans la regions en AFEBAS ya pas beaucoup de tournois, on a essayé d’en faire un a l’entracte l’annee derniere et on s’est fait critiquer bah crois moi ya de quoi etre decouragé a force. Ensuite pour les critique que tu emets sur l’organisation du tournoi tu n’as pas l’air de te rendre compte que pour organiser le tournoi c’est unv rai marathon, on dort presque pas du week end, moi par exemple j’ai dormis 8h en 3 nuits, donc comprends bien que Daniel ainsi que tout ceux qui etaient liés a l’organisation n’avaient pas forcement envie d’attendre environ 1h de plus que Carole joue son 8e ainsi que son tournoi féminin, donc oui ca perturbe "un peu" l’organisation a Daniel mais on passe un week end a entendre des plaintes de toutes parts alors a un moment faut comprendre qu’on peut en avoir marre

  21. bruno
    30 mars 2010 à 17 h 05 min

    salut, zeze,, je comprend bien ce que tu dis ,, mais quand on organise quelque chose au billard ( on c est a quel heure cela commence ,mais jammais quand cela fini, donc il faud de la patience,, et on te ne parler pas de l organisation, mais juste le faite de s inscrire a deux competition et de les faires jusqu au bout,, voila c etait juste ça,,, ,,,,a plus

  22. barbosa
    30 mars 2010 à 17 h 58 min

    Zeze, je comprends bien que c’est une grosse organisation, il n’empêche que si tu décides d’accepter les doubles inscriptions, tu dois t’y tenir jusqu’au bout, sinon tu refuses que les filles jouent dans les deux tournois

  23. zeze
    30 mars 2010 à 20 h 16 min

    J’ai jamais dis que c’etait pas bien, d’ailleurs je serais surement la premiere a gueulé si j’etais une fille, mais d’apres ce que je sais les filles le savent qu’elles auront un choix a faire apres moi je defends pas ces propos. Je repondais plus a la partie "Alors en clair, les filles, on a le droit de payer une inscription pour toutes les compétitions qu’on veut, mais il ne faut surtout pas qu’on fasse du résultat, ça perturbe un peu l’organisation de Daniel."

  24. françois
    31 mars 2010 à 10 h 54 min

    Engagement dans deux tournois simultanés : Suite à l’Open de Rochefort où il a été demandé à Carole GUERINI d’opérer un choix à partir des 16ème de finale entre les deux compétitions dans lesquelles elle est engagé (décision du C.A 21 Mars 2005), Mme GUERINI n’a pas souhaité faire de choix et a préféré continuer les deux compétitions, Considérant qu’il n’est pas possible de prendre part à deux compétitions dont la finalité à lieu le même jour à la même heure, F. FREY demande aux membres du C.A d’affirmer ou d’infirmer leur décision. Compte tenu du fait que ce point de règlement ne figure pas dans le guide de la saison 2009/2010, et dans le but de prendre une décision qui fera parti du prochain guide AFEBAS, Le C.A propose la mise en place d’un vote à La Finale des Champions auprès des féminines engagées dans le Master Féminin. Les joueuses seront donc conviées, via un vote à bulletin secret, à choisir : – D’opérer un choix, à partir des 16ème de finale, entre les différentes compétitions dans lesquelles elles pourraient être engagées. – D’interdire l’inscription à plusieurs compétitions sur un même week-end (hors Tournois N.C)

  25. françois
    31 mars 2010 à 11 h 00 min

    voici ce qui ressort de la dernière réunion AFEBAS mesdames allez voter……LOL ! Bruno ce que tu dit n’est pas réaliste car tu est de la rochelle penses a tout ceux qui ont des long déplacements ( nord, bretagne , etc..) ????? je l’ai vécu et je peu te dire que c’est pénible quand on travail le lundi matin, l’AFEBAS essai de faire le meilleur compromis pour que les compétitions ce terminent a des heures raisonnables et c’est une bonne décision.

  26. françois
    31 mars 2010 à 11 h 23 min

    On ne peut pas reprocher à l’AFEBAS de ne pas réagir vite, je dit bravo !!!!!

  27. cristina
    31 mars 2010 à 17 h 11 min

    OK LES LOULOUS ! 1 erement .. je suis content que François ne mette pas des LOL partout !!! 2 ement , je suis d accord avec toi delphine pour denoncer cettte infammmmmieee !! je pense ,personnellement, qu il suffit juste de decaler les horaires de tournoi afin de ne pas faire coincider les 1/4 feminin et les 8eme general ! etttt , 3 ement Zéze n a pa tort .. Daniel s’est galéré tout le weekend pour essayer de faire qqe chose de bien et ce , dans l interet de tous , ……. moi perso , je lui tire mon chapeau ! sur ce , apres m etre exprimer , je vous embrasse tous !! votre bien devoué FIFI AUSTIN !

  28. françois
    31 mars 2010 à 17 h 57 min

    tu pourrai au moins changer le nom msn et ne pas utiliser celui de ta cousine FIFI AUSTIN………………………….looooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!!

  29. fifi
    1 avril 2010 à 15 h 42 min

    ba deja , j utilise le msn de qui je veux !! il faudrait voir avec jean marc afin de virer tous les loleurs et mdreurs et ptdreurs qui nous font ch…. avec leurs ,;:,:;,!:;,:;: de merde !!

  30. françois
    2 avril 2010 à 8 h 51 min

    fifi tu est vraiment mieux en photo qu’en vrai ………………LOLLOLLOLLOL !! elle est retouchée ??????mdrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!

  31. jerome
    3 avril 2010 à 8 h 52 min

    bonjour a tous les mouettes- roule ma pool repoussé au 16 avril,quelqu’un a t’il le reste des résultats?

  32. bruno
    3 avril 2010 à 9 h 42 min

    salut, abc1 / pool au vert ; 8 a 6

  33. bruno
    3 avril 2010 à 9 h 48 min

    salut françois, je repond a ton message,, je suis realiste, car je sais de quoi je parle, je vais souvent en vendee faire des competition, et la personne ne dis rien vis a vis des horaires,,, meme on c est vus jouer a 4h30 du matin pour etre pret pour une autre competition a 9 h,, meme que je sois de la rochelle, et cela ne me gene pas de rentrer a 3h du matin et etre pret pour 5h30 pour le boulot,,,,,,,,,

  34. françois
    3 avril 2010 à 9 h 54 min

    Bruno je ne parle pas de faire un open juste, je parle d’une équipe de N1 ou élite QUI PART LE VENDREDI soir et rentre LE DIMANCHE soir ce n’est pas la même chose quand même !!!!! et je peut te dire que le dimanche c’est très long surtout quand la veille il faut attenre la fin des demi pour rentrer à l’hotel et je l’ai vécu pas mal d’année.

  35. jerome
    3 avril 2010 à 10 h 16 min

    voici les résultatsnbc – pool express = 6-8big pool – black = 10-4abc 1 – pool au vert = 8-6entracte – abc 2 = 10-4mouettes – roule ma pool = match le 16/04j-marc les mouette gagne 8-6 contre les nbc la journée précédente.a+

  36. shirlay
    3 avril 2010 à 14 h 21 min

    Salut à tous, je comprends bien que l’organisation des opens nationaux soit difficile. Mais ce n’est pas une raison pour demander aux féminines de faire un choix, on a déja pas beaucoup l’occassion de jouer. Si ça continue on aura plus que le féminin à faire et le droit de fermer notre gueule. qu’on ne s’étonne plus que de moins en moins de joueuses fassent les opens. Et puis je trouve très bien que les féminines fassent des performances dans les opens nationaux, "bravo les filles".

  37. zeze
    3 avril 2010 à 14 h 31 min

    Moi je comprends pas, de nos jours les femmes reclament toujours la parité avec les hommes, et je suis sur a 200% que si y avait pas d’open feminins elles monteraient aussi au creneau, je ne suis en aucun cas misogyne mais a mon avis il y aura toujours un truc a redire sur quoique ce soit la dessus, le point de vue feminin ne peut etre que different du point de vue masculin sur la question, il na jamais ete question d’imposer les femmes a faire que le tournoi feminin il a juste ete question qu’elle fasse le choix entre les 2 tournois pour un soucis d’horaires, apres que Carole Guérini ait plus d’influence aupres de la table de marque j’avoue c’est injuste mais on peut pas savoir qu’elle aurait ete la decision de Daniel si l’une de vous avait ete dans cette situation

  38. françois
    4 avril 2010 à 9 h 59 min

    les hommes ne font qu’un open alors je pense que les féminines devraient participer a un open au choix féminin ou libre, de toute façon je pense que l’AFEBAS y viendra tot ou tard. Elles ont leur avenir au niveau open entre leurs mains à gien pour le vote .

  39. bruno
    4 avril 2010 à 10 h 53 min

    ok,françois, j avais mal compris,,, desoler,,,, vus comme ça c est sur ,,

  40. barbosa
    6 avril 2010 à 14 h 28 min

    Zeze, contrairement à ce que tu penses, les filles ne savent pas qu’elles auront un choix à faire, ça vient juste d’être débattu au bureau de l’AFEBAS pour que ça apparaisse dans le guide de la saison prochaine. Comme le suggère Fifi, on pourrait peut-être avancer le début du féminin

  41. françois
    6 avril 2010 à 14 h 57 min

    L’idèe de delphine serai un bon compromis, les féminines pour commencer en même temps que l’open masculin.Quand au vote l’info est toute chaude il faut laisser aux exploitants de faire passer l’info de toute façon les concernées seront à GIENcar les principales concernées, celles qui gagnent les opens, sont surtout celles qui font tous les opens et sont en équipes de france donc au master féminin.

  42. zeze
    8 avril 2010 à 11 h 47 min

    lol Delphine comment tu sais ce que je pense?

  43. françois
    9 avril 2010 à 10 h 34 min

    zeze arrète de fayoter ……LOL

  44. barbosa
    9 avril 2010 à 13 h 34 min

    parce que tu l’as écrit : " d’apres ce que je sais les filles le savent qu’elles auront un choix a faire "

  45. françois
    9 avril 2010 à 23 h 27 min

    je crois qu’il n’y a pas a phylosopher plusque ça l’afebas en a pris note et tranchera après le vote de Gien…………….sourire !!!!!attention aux grottes de gien…………………….mdr !!!!!! ça glisse…….lol

  46. françois
    9 avril 2010 à 23 h 28 min

    zeze tu déconnes……………….lol si tu ne sais plus ce que tu écris………………mdr !!!!!!

  47. zeze
    10 avril 2010 à 11 h 44 min

    J’ai pas dit que je pense tout ce que je dis, j’ai pas forcement donné mon avis j’ai voulu dire ce que je sais en essayant justement de pas tout le tps prendre parti

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :