Accueil > Saison 2009-2010 > Nationale 3 : 14ème journée

Nationale 3 : 14ème journée

 

19 mars 2010

Vendredi 19 mars, 14ème journée, l’ABC 8 POOL 1 fait route vers Nieulle sur Seudre pour rencontrer les ROULE MA POOL.

Les scores de la première série sont en « ping-pong » : 0-1 ; 1-1 ; 1-2 ; 2-2 ; 2-3. Rien n’est donc fait à l’issue des 5 premières parties. L’ombre du match nul lors du match aller contre cette même équipe plane sur ce match.

Laurent, après une partie partagée (voir à l’arrache), donne l’avantage à l’ABC 8 POOL 1 : 2 à 4. Les autres joueurs doivent continuer dans ce sens pour ramener une victoire à La Rochelle. Bruno porte le score à 2 – 5 sur une belle partie. Madeleine et Delphine perdent respectivement contre Ginette et Dominique. 4 à 5. Tout est à refaire ! Et c’est encore Jean-Luc qui gagne sa partie en fin de série. 4 à 6. La 3ème série sera décisive !

Laurent assure le 7ème point. Jean-Luc marque le point de la victoire après une partie disputée contre Dominique. Jean-Luc aura été sans nul conteste le joueur de l’ABC au top ce soir : posé, sérieux, appliqué, il remporte ses 3 parties avec la manière.

Le match se conclue sur le score de 5 à 9 pour l’ABC 8 POOL 1.

Note à la patronne du bar : décidément, les gâteaux faits maison offerts en collation de fin de match sont délicieux.

Résultat 14j Classement   stats 14j

En coulisse :

Sur le tableau d’affichage du bar figure une annonce :

« Joueur sympa, expérimenté et motivé, cherche équipe jouant la 1ère place l’année prochaine, en vue d’une finale des champions à Gien. Divisions souhaitées : D2, D1 voir N3. S’adresser à Damien PAILLET, nom de code « La Bigourne ».

Les équipes de Nieulle sur Seudre ont inscrit « COMPLET ».

L’annonce est donc à reprendre par un autre club. Laissez message sur le blog.

Catégories :Saison 2009-2010
  1. ABC 8 POOL
    20 mars 2010 à 13 h 33 min

    Il ne me manque que le résultat du match NBC-Mouettes : avis aux bonnes volontés svp !

  2. jerome
    20 mars 2010 à 14 h 04 min

    salut j-marc grande surprise les nbc aurait perdus contre les mouettes ,j’ai apellé a NIORT la patronne n’a pas pu me dire le score mais ils ont perdus.voila a+

  3. bruno
    20 mars 2010 à 15 h 46 min

    salut, a tous, je vois que les finales departementale sont de sujet,, et j espere bien quelle ne se feront pas a l entracte,,,,,je vois tres mal les finales par equipes dans cette salle,,,,,,( on a deja ete privee de cela l année derniere ,,alors pas encore une fois ,,,,,)

  4. françois
    20 mars 2010 à 19 h 08 min

    hélas ça en prend le chemin domage mais bon

  5. françois
    20 mars 2010 à 19 h 09 min

    les mouettes dépucelées ………………….????? c’est temps !

  6. patrick
    20 mars 2010 à 19 h 25 min

    de mieux en mieux ca ne ferra que la 2eme année ………………..

  7. claudio
    21 mars 2010 à 5 h 15 min

    bonjour , quoi quoi les mouettes depucelées tiens c comment une mouette dépucelée je sais que si cela se fais a l entracte beaucoup d equipes n iront pas

  8. patrick
    21 mars 2010 à 9 h 27 min

    est jean-marc , va y doucement avec jean luc il va choper la grosse tete !!!!!! 😉

  9. jean luc
    21 mars 2010 à 11 h 27 min

    salut pat ,tu voie que l’orsqu’on s’applique et de la vonloté et de la rage, oui méme moi je peut bien joué ,

  10. ABC 8 POOL
    21 mars 2010 à 12 h 09 min

    ça Jean-Luc je n’en ai jamais douté ! et je suis content que tu en prennes conscience. Continue ainsi et ça va payer de plus en plus.Sinon, quelqu’un a le résultat exact des Mouettes ? S’ils ont vraiment gagné, ils ont raté le grand chelem, lol !!!!

  11. bruno
    21 mars 2010 à 12 h 30 min

    avons nous des nouvelles sur le match contre les pool au vert du 02 04 10 ,, si on le joue le 26 03 10 ou pas ???????

  12. ABC 8 POOL
    21 mars 2010 à 12 h 50 min

    regarde tes mails Bruno, la réponse y est !

  13. bruno
    21 mars 2010 à 13 h 49 min

    certe,,, mais je n ai pas reçus d email!!!!!!

  14. bruno
    21 mars 2010 à 14 h 39 min

    voila je viens juste de le reçevoir,, donc on joue le 02 comme prevus

  15. bruno
    21 mars 2010 à 14 h 41 min

    pour la feuille de match c est laurent qui l a sinon tu aurais deja eu les resultats,,,,,,,

  16. françois
    21 mars 2010 à 17 h 01 min

    Moi non plus je ne sais pas si l’on avance le match au 26 contre abc 2, je préférerai le 2 mais si tout le monde est dispo pour le 26 je ferai un petit effort …lol

  17. françois
    21 mars 2010 à 17 h 04 min

    je viens d’apprendre que nous jouons bien vendredi 26 avec notre team au grand complet pour cette journée ( revanche de la coupe ) ……..MDR !!!!!

  18. Fanny
    22 mars 2010 à 20 h 12 min

    eh bruno , on se calme…pour recevoir tes mail appuis sur f5, tu verras cela marche. j-marc pour tes resultats je te les envoie par E-MAIL…

  19. ABC 8 POOL
    23 mars 2010 à 17 h 44 min

    LOL !!!! Bruno, le roi de l’informatique ! Merci Laurent pour les stats de chacun.Bon, j’ai mis en ligne le classement même si je n’ai toujours pas le résultats des Mouettes et du NBC. Mais si les Mouettes ont gagnées, le classement est à jour au niveau des points (seules la différence est fausse). Je récupérerais ça du site de l’afebas jeudi.

  20. ABC 8 POOL
    23 mars 2010 à 17 h 44 min

    ah, j’oubliais : les 2 équipes de l’ABC toujours sur le podium :-)))

  21. patrick
    23 mars 2010 à 18 h 39 min

    pourvu que ca dur , on a plus qu’a mettre une correction a l’entracte ( une petite suffira….) MDR ;-))

  22. claudio
    24 mars 2010 à 4 h 22 min

    je vois que l entracte joue vendredi 26 nous aussi on va au big pool

  23. françois
    24 mars 2010 à 10 h 44 min

    patrick nous vous attendons biensure avec tout les égards du à une équipe qui nous a infligé en coupe notre seule défaite, je ne sais pas pourquoi mais nous parlons tous de ce match depuis pas mal de temps……………………………….mdr ! et bizarrement tout le monde sera là tiens tiens …….LOL !De plus beaucoup de monde pour nous pousser car entracte 1 / entracte 2 jouent en coupe vendredi ça promet d’être chaud.bon match a tous

  24. françois
    24 mars 2010 à 10 h 46 min

    En tout cas c’est très bien de pouvoir s’arranger pour les reports de matchs cela prouve un bon état d’esprit dans notre poule de N3J’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!

  25. zeze
    24 mars 2010 à 11 h 34 min

    Par contre Patrick je vais te prevenir que les equipes derriere vous comptent sur nous pour ne pas vous laissez vous echappé au classement lol

  26. ABC 8 POOL
    24 mars 2010 à 12 h 48 min

    … et l’équipe juste devant vous comptent aussi beaucoup sur vous pour : 1/ réduire l’écart avec le 1er2/ conforter votre place sur le podium lol !!!!!!!!!

  27. patrick
    24 mars 2010 à 15 h 46 min

    dans tout les cas ce qui compte c que l’on passe tous une bonne soirée (en esperent quand meme vous mettre votre 1er defaite) LOL

  28. françois
    24 mars 2010 à 16 h 17 min

    tout ça c’est bien normal, c’est la compétition. Comme le dit patrick quelque soit le résultat nous passerons une bonne soirèe car j’adore les équipes de l’abc qui ont un super esprit. Nous comptons bien refaire le même score qu’au match aller…lol

  29. claudio
    24 mars 2010 à 21 h 06 min

    bonsoir les mouettes ont gagné 8 a 6vu mon collegue ce matin

  30. bruno
    25 mars 2010 à 18 h 57 min

    j marc,,,, une petite erreure sur le classement des black sheep,, ils ont perdu donc ils ont 30 points et pas 33 !!!!!!!

  31. ABC 8 POOL
    25 mars 2010 à 19 h 42 min

    bien joué Bruno, tu es le seul à avoir vu l’erreur (la prochaine fois on jouera au jeu des 7 erreurs !!! lol )bon je sais pas ce que j’ai fait (des conneries, comme d’hab !!!) mais je rectifierais ça bientôt (pas ce soir car j’ai pas envie de me plonger la dedans)

  32. claudio
    27 mars 2010 à 7 h 40 min

    bonjour et bien g honte de jouer en N3 match avancé au big pool la deroute complete meme a 4 et oui composé de 7 joueurs on y est allé a 4 les conflits qui opposent certains joueurs y ssont pour beaucoup dans cette defaite aucune motivation . j avai demandé aux joueurs de mettre tout ca de coté mais cela n a pas été possible le ramassage de mes joueurs a mal debutai puisque certains ne se sont pas dit bonjour dans la voiture ; dans des conditions comme ca difficile de bien jouer … on va recevoir les pool au vert a marsais ca va etre chaud je pense surtout saans samy qui ne veu plus mettre les pieds la bas .. espérons que l on finissent la saison .. bravo a jerome et son équipe le score est sans appel 10 a 4 et merci a la patronne pour les gateaux hummmmmmm que leu sont bueno j y reviendra mdr ….g appris que bigourne été a l hopital je lui souhaite de se retablir bien vite pour venir nous faire rire comme il sait le faire …bon retablissement a JEAN CLAUDE de la D1 de marsais qui malheureusement ne pourra peut etre plus jamais jouer au billard suite a l accident qui lui es arrivé …merci a tous salutations et bonne chance a tous pour la prochaine journée

  33. patrick
    27 mars 2010 à 10 h 25 min

    c dommage , c n’est qu’un jeu ca ne vaux pas le coup d ce prendre la tete !!!

  34. françois
    27 mars 2010 à 11 h 22 min

    victoire de l’entracte en match avancé hier soir à 8/1 le match était réglé je ne connait pas le score final car j’ai du partir avant car de la route a faire il y avait 9/3.Je souhaite un bon rétablissement a bigourne et jean claude.Quand au black sheep que je voyais 3 éme avec les pools au vert c’est un vrai gachis car dans cette équipe il y avait de quoi faire une très bonne saison, je vous souhaite de finir la saison et vous maintenir car vous le mériter.

  35. claudio
    28 mars 2010 à 9 h 48 min

    OUI PATRICK MAIS RIEN A VOIR AVEC LE BILLARD TU CONNAI L EXPRESSION FRANCAISE QUI DIT ON NE MELANGE PAR LE SEXE (PARDON MESDAMES ) ET LE TRAVAIL;;…ET PATRICK QUAND ON A ETAIS CHEZ VOUS CA POUVAI ALLEZ ON A PERDU DE JUSTESSE MAIS DANS LA SEMAINE CA C ENVENIMER ENTRE EUX ET VOILA LE RESULTATENFIN MOI JE M EN MELE PAS PAS MON PROBLEME QU ILS SE DEBROUILLENT ENTRE EUX 3 PAS BESOIN DE CITER DE NOMS ILS SAVENT DE QUI JE PARLE G ASSEZ DE MES SOUCIS SANS AVOIR CEUX DES AUTRES

  36. françois
    29 mars 2010 à 15 h 14 min

    Gien réservé, polos commandés, ça sent bon Giennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!! c’est comme les finales départementales c’est toujours bon a jouer. Prochaine étape aux roule ma poule équipe dont il faut se méfier abc 1/ roule ma poule 7/7.

  37. zeze
    30 mars 2010 à 12 h 20 min

    Eh Francois en plus on va etre tout mignons avec nos polos lol

  38. ABC 8 POOL
    31 mars 2010 à 8 h 20 min

    et ben nous on a des beaux polos depuis 2 ans… et on a jamais rien gagné !!! lolmais quel fierté de les porter…🙂

  39. françois
    31 mars 2010 à 11 h 04 min

    vous avez bien raison jean marc, il faut être fier de reprèsenter la sallle pour laquelle on joue…………..Sourire !! Si nous les avons avant d’aller chez vous nous serons fier de les porter. A noter que le nom de l’entracte sera brodé sur ces polos mais c’est la terrasse du comptoir des iles qui les payes……..!!!!!!!!

  40. françois
    31 mars 2010 à 11 h 06 min

    Vu sur le site de l’AFEBAS les nouveautés pour la saison prochaine: (http://afebas.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=317&Itemid=283) "Il ressort après analyse du comptes-rendus de la réunion de consultation qui a eu lieu le lundi 22 mars, la tendance se dessine autour d’un championnat avec des équipes de 5 joueurs et 14 manches par rencontre. Le président demande un vote à main levée pour : le passage à 14 manches avec des équipes de 5 joueurs : – A l’unanimité les membres adoptent cette modification Bien fondé de l’Article 10 du règlement AFEBAS : – 6 votes pour / 1 vote contre / 1 abstention Adoption des nouvelles règles pour toutes les divisions : – à l’unanimité les membres présents votent pour l’adoption des nouvelles règles pour toutes les divisions. Handicaps : – Après analyses, la situation reste confuse, aussi ce point sera remis à l’ordre du jour de la prochaine réunion." Donc, règles Blackball et matchs en 14 manches pour tout le monde la saison prochaine. Le système de handicap est pour l’instant maintenu mais sera sans doute modifié (s’il n’est pas tout simplement annulé) et donc le "fameux" article 10 est maintenu.

  41. ABC 8 POOL
    31 mars 2010 à 11 h 31 min

    vu aussi sur le forum de Poolbreizh…comme quoi, il suffit qu’on en parle et soulève le débat sur le blog de l’ABC 8 POOL pour que l’afebas prenne la chose au sérieux et statut la dessus ! moi je dis bravo l’ABC 8 POOL, lol !!!!!!!!!!!!!!!!!

  42. françois
    31 mars 2010 à 11 h 32 min

    eh bien alors plus de prons. pour la prochaine journée ???????LES MOUETTES / ROULE MA POULE 9/5 et oui le retour des mouettesLES POOLS AU VERT / ABC 1 7/7 Allez les pools au vert battez vous pour la 3 éme place……….LOLLOLNBC / POOL EXPRESS 6/8 ALLEZ RICOOOOOOOOOOOOO ………………………LOLBIG POOL / BLACK SHEEP 10/4 Allez jérome vous pouvez accrocher le maintienENTRACTE 4 / ABC 2 10/4 Vraiment une équipe sympathique l’ABC 2 et pour ça je ne regrette pas que ça soit eux qui nous ai infligé notre seule défaite de la saison pour le moment en coupe.Bon match à tous

  43. jerome
    31 mars 2010 à 13 h 05 min

    salut françois et merçi pour tes encouragements,je voulais savoir comment a tu fais pour ouvrir les onglets de la reunion de l’afebasje ne suis pas blond mais je n’y arrive pas.mes prono mouettes- roule = 7-7pool au vert – abc 1= 6-8nbc – pool express = 7-7

  44. françois
    31 mars 2010 à 14 h 17 min

    jérome tu vas dans le menu principal puis bréves du C.A puis C.A DU 22 ET 23 MARS et tu as le compte rendu poste par poste

  45. jerome
    31 mars 2010 à 14 h 36 min

    merçi françois j’ai trouvé.a+

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

