Accueil > Coupe de France > Coupe de France : résultats

Coupe de France : résultats

 

2ème tour du 8 janvier 2010

C’est par un froid hivernal que l’ABC 8 POOL 1 a reçu la sympathique équipe de l’ENTRACTE 2 hier soir au bowling de La Rochelle, où malheureusement il ne faisait pas beaucoup plus chaud dans la salle de billard à cause d’un problème de chauffage !

Cela n’a pas empêché d’assister à une belle rencontre âprement disputée où l’issue fut incertaine (presque) jusqu’au bout. Entrée en matière difficile pour Jean-Marc contre Fabien COLLING, où après deux visites données à la casse (blanche in the pocket), notre joueur n’a fait que subir. Heureusement un petit relâchement de Fabien a permis à Jean-Marc de revenir et  d’apporter ce 1er point. Deux faux pas plus tard de Madeleine et Jean-Luc, c’est une Delphine en grande forme qui est venue à bout de Jérôme RENAUD pour recoller au score à 2-2. Notre capitaine Laurent s’attelle donc à virer en tête à la fin de la 1ère série grâce à un beau finish bien géré mais malheureusement laissera la noire en poche, accordant le point à nos adversaires.

Seconde série qui commence mal avec la défaite de Madeleine, accroissant notre retard à 4-2. Et c’est à ce moment que l’on retrouve les deux joueurs ABCiens en forme de la soirée : Jean-Marc et Delphine s’arrachent pour recoller au score et ramènent l’espoir dans cette équipe.

4-4, le tournant du match où seulement 2 petits points suffisent à chacune des deux équipes pour faire la différence. Bruno, bien mal engagé contre David JAUD (qui a lui même manqué de réussite sur une ferme qui lui tendait les bras) , arrive à retourner la situation en sa faveur mais butte finalement lui aussi sur la noire qu’il laissera près de la poche.  Ce sera donc sur Jean-Luc que reposeront nos ultimes espoirs de disputer un barrage. Match serré contre Eric ROBION; reprise de confiance de Jean-Luc qui prend la main; la partie semble bien engagée pour lui; plus que quelques billes sur un tapis dégagé… mais non, rien n’y fait : c’est Eric qui aura le dernier mot et nous éliminera dès le 1er tour de cette Coupe de France 2010.

Bravo à cette très sympathique équipe et bon vent à eux, tant en Coupe de France qu’en championnat qu’ils dominent pour l’instant très largement avec 9 points d’avance sur leurs poursuivants.

Dans l’autre rencontre du club, l’ABC 8 POOL 2 est allé s’imposer avec difficultés à l’ABCD (D2) du Château d’Oléron sur le score de 7-6.

Catégories :Coupe de France
  1. benoit
    10 janvier 2010 à 16 h 24 min

    un bonne entrainement pour la rencontre de la semaine prochaine ou ce sera l entracte 4 qui vous recevra avec plaisir a vendredi

  2. ABC 8 POOL
    10 janvier 2010 à 19 h 42 min

    C’est tout fait ça, Benoit ! Un bon entrainement !Et je ne m’en fais pas : je sais que vendredi prochain sera une belle rencontre avec 2 équipes fair play qui s’apprécient et se respectent. Et comme on dit, que le meilleur gagne…Ce sera un grand plaisir de venir chez vous quelque soit l’issue du match :-)Bonne semaine à tous.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :