Accueil > Saison 2009-2010 > Nationale 3 : 3ème journée

Nationale 3 : 3ème journée

 

6 novembre 2009

1er déplacement pour l’ABC 8 POOL 1 et après un départ à l’heure du bowling de La Rochelle et un ravitaillement au Mac Do d’Angoulins, nous arrivons ravis en vue de Nieulle sur Seudre, fief des BIG POOL,  car pour une fois on allait pouvoir commencer à l’heure. Et bien non, on a trouvé le moyen de se perdre et ainsi mettre un bon 1/4 d’heure avant de trouver le bar !
Enfin, une fois arrivés, les choses sérieuses commencent… mal par deux victoires propres de nos adversaires qui ont su profiter de nos maladresses. Heureusement Madeleine et Delphine font deux superbes parties et Laurent assure la sienne. 3-2, on ne s’en sort pas trop mal !

Sur la deuxième série le même scenario se répète, pas de grosse déchirure  ou de coup de réussite mais chaque équipe à su profiter des faiblesses de son adversaire. On note encore une fois deux superbes parties des filles.

6-4, Laurent sait que le coaching sur cette dernière série va être capital.
Vu la prestation de nos deux féminines, il n’y a pas de doute, il faut les aligner sur la feuille. Laurent pour son compte n’a déchiré qu’une bille donc joue aussi. Cependant notre capitaine doit faire un choix entre Bruno et Jean-Luc.
Bruno est à 0/2 et Jean-Luc à 1/2 pour des prestations équivalentes. Statistiquement, la probabilité que Bruno fasse 0/3 est quasi nulle. Laurent décide qu’il sera la quatrième de cette dernière série.

Et coaching gagnant puisqu’après quatre très belles parties, nous remportons ce match sur l’habituel score de  9-5.

Toute l’équipe tient à remercier nos adversaires ainsi que les deux équipes de D1 présentes (dont Les Mouettes) et bien sur les patrons, pour leur accueil chaleureux et la bonne ambiance régnant dans ce bar. Cette atmosphère détendu contrastait grandement avec celle de la semaine dernière…
Mention spéciale aux gâteau du patrons : un vrai délice !!

Mot spécial de notre capitaine Laurent :

“J’ai été heureux de voir samedi soir, que notre équipe à su faire preuve de solidité et de suffisamment de volonté pour aller chercher la victoire. Bravo à Delphine et Madeleine qui nous ont fait de très belles parties, continuez comme ça. L’équipe des BIG POOL  en surprendra plus d’un cette saison.
Et pour finir, merci à Daniel (notre exploitant), d’avoir envoyer un membre du bureau du 8 pool Rochefortais en la personne de Bigourne (Damien Paillet). Sa présence nous a ravi et il a pu assister à deux rencontres (D1 et N3) se déroulant dans un bon esprit. Il a pu également nous confirmer que la règle de la minute s’appliquait en N3.”

Quant à l’équipe ABC 8 POOL 2, fidèle à leur score, ils ramènent encore un nul contre les POOL AU VERT. L’ENTRACTE 4 continue aussi son petit bonhomme de chemin et se défait des BLACK SHEEP pour conserver la tête du classement.

Résultat 3j

Classement   stats 3j

Catégories :Saison 2009-2010
  1. claudio
    8 novembre 2009 à 12 h 57 min

    bonjour , nous avons été battus a l entracte 4 , mais la chance n été pas au rendez vous , beaucoup trop de parties offertes a l adversaire . enfin c le jeu !!!!!!!!!! par contre je ne suis pas du genre a dire du mal mais cela fais 15 ans que je joue au billard et je n es jamais vu une equipe qui manque autant de respect etre aussi arrogante bref une equipe qui pour ma part n es pas fair play hormis 2 joueurs le reste ne donne pas envi de les connaitre plus !!!!!!! prochain match contre l ABC 1 ou 2 je sais plus je crois que c le 1 j aurai plaisir a retrouver madelaine et tous les autres a bientot salutations claudio

  2. claudio
    8 novembre 2009 à 13 h 01 min

    je rajoute aussi que je parle au nom de mon equipe …. en ce qui concerne le NBC et le POOL EXPRESS 2 equipes sympathiques

  3. ABC 8 POOL
    9 novembre 2009 à 21 h 37 min

    Bonjour Claudio,Chance ou pas chance, ça fait partie du billard et il faut savoir accepter la défaite… tout comme reconnaitre que la victoire est aussi du à un peu plus de réussite que d’habitude !Connaissant bien le capitaine de l’Entracte, je peux affirmer que c’est quelqu’un de humble et respectueux de ces adversaires mais je ne peux me prononcer pour toute l’équipe.Et cest contre l’ABC 1 que vous jouez vendredi 13 : nous aurons plaisir à vous recevoir… dans le plus stricte respect de l’adversaire. N’oublions pas que ce n’est qu’un jeu.Jean-Marc Chanabé

  4. fifi
    10 novembre 2009 à 14 h 13 min

    alors Claudio , je vais repondre au nom de l entracte ( je vous est moi meme accueilli). Je ne vois pas ou tu as vu de l arrogance dans nos expressions. Nous vous avons accueilli comme il se doit et n avons jamais manqué de respect envers vous ! si tu as ressenti cela , eh bien je te prie de nous excuser au nom de l equipe ! si ton esprit se traduit par le nombre de "parties offertes" , dit toi que c’est le billard ! il faut apprendre a gagner mais aussi a perdre ! si ca fait 15 ans que tu joue , tu devrais nous connaitre ! et comme dit jean marc , nous avons toujours été humble et respectueux de l equipe adverse. ce n est qu un jeu ! passe le bonjour a Sam

  5. zeze
    10 novembre 2009 à 17 h 34 min

    Si pour toi c’est de l’arrogance de dire a "un joueur" qui n’arreté pas de se plaindre pour un oui ou pour un non enfin surtout pour rien a notre avis alors dans ce cas la on a ete arrogant mais que dans ce cas la, je pense pas qu’une seule equipe puisse dire de nous que nous sommes des mauvais clients ou des mauvais joueurs. En tout cas nous on essaye toujours de respecter les autres on vient pas pleurer que notre equipe devait etre fantome juste sous pretexte que 2 joueurs de l’annee derniere sont restés, ce qui au passage est autorisé dans le reglement, enfin on entendra plusieurs sons de cloches de votre equipe je suppose, par exemple René pensera pas pareil selon moi vu qu’il voulait encore joué avec nous au billard a la fin du match ou alors Sammy qui a passé la soiree a discuté avec nous

  6. claudio
    11 novembre 2009 à 9 h 09 min

    bonjour je n es jamais dit que j acceptai pas la defaite au contraire nous n avons pas su gerer correctement nos parties . EEt excuse moi fifi a chaque fois qu un jour de chez nous jouer vous n arretiez pas d elever la voix ou autres .. de plus ? mais la ca vous regarde mais recevoir une equipe en etant bien arroser ( on va dire) je trouve cela incorrecte.. maintenant je ne sais pas ce qui c est exactement passer avec un l autre joueur je n es eu que des echos .. le probleme est que moi je dis tout haut ce que tout le monde ou disons beaucoup pense tout bas . desolé moi j ai un défaut c est la franchise euh oui c est une qualité aussi … maintenant que rené joue avec vous cela n es pas le probleme moi aussi j aurai continuez a jouer si j avai pu mais je devai me lever de bonne heure et samy il parle avec tout le monde il es comme moi … je pense que le probleme qu il y a entre les deux joueurs concernés ne remonte pas a aujoudhui.. mais deja a quelque années j en es parler avec rené et samy … enfin la chose es close pour moi je vous souhaite bonne route dans le championnat et je vous dis au match retour en esperant une meilleur ambiance salutations a votre equipe

  7. claudio
    11 novembre 2009 à 9 h 20 min

    ok jean marc je vous dis a vendredi bonjour a madelaine et aux autres … Je voudrai rajouter que depuis 15 ans de pratique il y aura toujours des equipes qui seront plus ou moins bien vu et que l on aura toujours des equipes avec qui l on s entendra mieux que d autres .. des joueurs avec qui on aura plus d affinités et d autres moins quel que soi le niveau de l equipe on retrouve cela partout j en parle en connaissance de cause pour avoir jouais dans plusieurs departements il y aura toujours des rivalités… et malheureusement l etre humain ne pense qu a se bagarrer pour un oui ou non … aaaaa lala si l on pouvai vivre que d amour et d eau fraiche se serai merveilleux mdr

  8. ABC 8 POOL
    11 novembre 2009 à 11 h 09 min

    Ok, donc tout le monde a pu s’exprimer et donner son avis sur la chose, ce qui est une bien et permet de lever les doutes et inquiétudes de chacun. A l’avenir, n’hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce blog : il est fait pour ça, il est fait pour vous !Et pour terminer, je dirais qu’en 20 ans de pratique où j’ai à peu près tout connu dans le monde du pool en Afebas, haut niveau, plus bas niveau; toutes les divisons, les matchs dans les petits bars pas toujours bien famés, les matchs dans les grandes salles de billards à fort potentiel, les matchs dans les grandes compétitions devant beaucoup de public; les matchs contre de grands joueurs mais aussi contre des gros poivrots (!), des débutants…etc…, il n’y a qu’une chose qui compte réellement : c’est prendre du plaisri à pratiquer cette discipline, prendre du plaisir à se retrouver entre amis et passer de bons moments. C’est aussi ça la philosophie du sport en générale et du pool en particulier.Bonne saison à tous.

  9. fifi
    11 novembre 2009 à 13 h 01 min

    claudio, la franchise n est pas un vilain defaut mais comme tu dis une qualité chez certain ! en l occurence pour toi , ca en est une ! maintenant le fait qu on s est copieusement arrossé ( 7 bouteille de rhum) , c’etait du au fait d un evenement que l on a feté ensemble auparavant ! tu parle d un probleme entre 2 joueurs de chez nous, nous n etions pas au courant de cela et si on avais su que cela aurait apporté des problemes, on aurais du y remedier! tu as eu la franchise de le dire, c’est tres bien , j apprecie tes pensées ! en ce qui me concerne , nous avons passé une bonne soirée , surtout avec Samy qui m a bien fait rire le bougre ! je te remercie aussi pour tes encouragements, je te les rends bien !! et entre nous nous, essaie de demonter les ABC, ca nous arrangerait !! lol sur ce , bonne saison a tous ! Fifi

  10. zeze
    11 novembre 2009 à 18 h 28 min

    Bon je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais je vais juste parlé de mon equipe vu que j’en suis le capitaine (et non c’est pas francois) je parle donc en son nom, pour nous le billard est une fete, si on joue le vendredi c’est justement pour pouvoir s’amuser comme bon nous semble pas comme en N2 ou faudrait joué le dimanche. Ensuite il n’y a aucune tension entre les joueurs de notre equipe, on se connait depuis pratiquement 15ans pour tout le monde et on est des adultes responsables si on a un truc a dire on le dit en face et pas sur un forum. Ce qui s’est passé vendredi pour nous defendre c’est un joueur de votre equipe qui n’a pas aimé perdre et qui a pas arréter de tout critiquer en passant par les joueurs comme la salle. Un de nos joueurs etant le patron de la salle et membre actif de l’equipe n’a pas aimé se faire critiqué a tout les coups car c’est vrai c’est plutot chiant d’entendre un mec dire qu’on devrait pas etre la, qu’on respecte personne et j’en passe et des meilleurs. Tout les joueurs de notre equipe ont deja joué au billard en AFEBAS ya tres longtps et certains d’entre eux en N1 voir meme elite alors donc desolé si nous on a voulu faire une equipe de pote qui s’entend bien et qui aime bien faire un petit resto avant de venir jouer ou se payer des coups mais bon a en croire certains joueurs avec qui j’ai parlé il se verrait mieux dans une equipe comme la notre qui supporte ses joueurs plutot qu’une equipe qui est absente quand un joueur joue, ce qui va m’amené a repondre sur un mensonge de ta part Claudio quand un joueur de l’equipe adverse joue on ne hausse pas le ton au contraire on hausse plus le ton qd un joueur de chez nous joue et ca a un nom ca s’appel des encouragements. Maintenant je laisse les autres equipes qui nous on pas rencontré nous jugé pour qu’ils se fasse un avis personnel sur notre compte. Maintenant si une personne se prentendant franche veut dire quoique ce soit sur nous qu’il le dise en face au autour d’un café, oui on ne boit pas que du rhum, y’a pas de soucis on a toujours ete ouvert au dialogue et je suis sur que notre equipe compte plus d’amis que d’ennemis d’ailleurs. Sur ce desolé a l’ABC de devoir supporté cette petite gueguerre ridicule qui n’aurait pas lieu d’etre normalement et surtout pas sur votre blog. A l’ABC je vous dit a bientot pour le match au sommet et aux autres bonne continuation

  11. françois
    12 novembre 2009 à 14 h 25 min

    Bonjour a tous,Je suis françois de l’entracte 4, je ne suis pas le capitaine jean marc …..lol ZEZE le fait très bien et ça m’arrange.Donc pour en revenir a ce que je viens de lire, cela m’amuse beaucoup et me fait rire. Je pensais avoir tout vu en 20 ans de billard mais la c’est le ponpon……LOLNous avons fait une équipe avec des joueurs qui ne veulent pas jouer le dimanche ( j’ai donnè l’an dernier même avec un titre de vice champion) a croire certains nous aurons cette annèe que le vice …. LOL biensure tout ça c’est du second degrè enfin je prècise parceque la c’est hard.De l’an dernier nous avons 2 joueur de la N3 tof et zeze dc pas équipe fantome ça c’est pour alex avec qui j’en ai parlè de vive voix, il y a ben qui vient de D2 le bougre ……LOL puis fifi et pat qui n’ont pas jouè depuis 5 ans popur l’un et 4 ans pour l’autre bonne gens c’est dure le pool ……..LOL pus joss notre golfeur avec un super drive et le tombeur pierrick qu joueaient en ffb à royan………. bienvenue en AFEBAS charente maritime avec les petites mesquineries a 1 ct d’euro et votre serviteur ex capitaine de l’entracte 2 N2 l’an dernier qui est montèe en N1 ……………Yesssssssssssss…….LOL Nous avons certe une bonne équipe comme l’ABC 1 équipe composèe de joueurs et joueuses ( femmes pas livrèes avec un GPS ont du mal a trouver Nieul sur Seudre …..LOL ) que j’apprèçient articulièrement.Nous jouons tout les matchs a domicile en faisant un repas ensemble que nous arrosons avec du rhum à l’entracte ( fifi tu déconnes 5 bouteille pas 7 faut pas pousser car même touchè je compte les bouteilles et fait une ferme sur casse après la 2 éme c’est vrai que ça pique) quand aux matchs à l’extèrieur 1 pour le moment et je pense que le patron nous a pas trouvè arrogant en comptant sa caisse le soir. Nous disons rien quand l’adversaire joue dire le contraire c’est mentir, nous nous chambrons entre nous quand nous sommes sur la table. Samy a très bien compris dans quel esprit ont joue entre pote sans prise de tête et en faisant la fête mais il est clair que si nous pouvons battre les favorits l’ABC1 nous n’allons pas nous gèner nous sommes aussi des compètiteurs ( nous jouons le maintien …..LOL sacrè guy roux ).Nous n’avons jamais manquè de respect a aucune équipe et je peut vous dire que j’y veille pour ceux qui me connaissent.J’ai écris tout ça avec de l’humour et du second degrè, si vous avez compris ça c’est que vous avez compris comment nous percevons le billard du vendredi soir à l’entracte 4.Je ne vois pas pourquoi une telle polèmique sur notre équipe et 9/5 pas 9 partie avec de la réussite ? non ?Bon match à tous et bonne fin de saison, claudio si tu veut nous pourrons en discuter autour d’un verre au match retour. François CAZAUBON

  12. françois
    13 novembre 2009 à 7 h 53 min

    Quel buse je fais …..LOL il y a que depuis hier que je me suis apperçu que l’on pouvais inervenir sur le site.Jean marc il est bien tenu votre site et je vais y venir souvent car j’aime échanger avec les autres joueurs. En plus pour la prochaine journèe je balancerai mes pronos pour la 5 éme journèe…….lolA tout les joueurs " venez échanger sur ce blog pour une fois que l’on a quelque chose de sérieux pour s’exprimer " après le retrait du forum AFEBAS;

  13. ABC 8 POOL
    13 novembre 2009 à 12 h 26 min

    Merci François (qui n’est pas le capitaine de l’Entracte 4… lol, dsl zeze de la confusion !). J’essaie en tous cas de le mettre à jour au mieux avec les infos du clubs ET du 8 Pool Rochefortais (sans parti pris bien entendu.)Et très bonne idée de venir échanger ici : ce blog est aussi fait pour vous, joueurs et joueuses du 8 Pool Rochefortais.Il y a 2 ou 3 ans, j’avais même créé un forum pour cela, mais comme personne n’y venait, je n’ai pas donné suite. Peut-être serais-ce à remettre au gout du jour ?A votre avis ?

  14. zeze
    13 novembre 2009 à 14 h 16 min

    Y’a pas de soucis t’inquiete et de toute facon dans l’equipe on est tous capitaine je suis pas le seul moi c’est juste pour signer les feuilles que je suis capitaine et encore des fois on les signe pour moi lol.

  15. françois
    13 novembre 2009 à 14 h 16 min

    ce serait une bonne idèe, d’ailleurs je vais intervenir souvent et balancer mes pronos…………..LOL

  16. françois
    13 novembre 2009 à 14 h 17 min

    ZEZE est en fait le capitaine de route il gère une raffinerie de rhum……..LOL

  17. zeze
    13 novembre 2009 à 14 h 27 min

    lol j’ai des actions chez havana mais c secret faut pas le repeter

  18. françois
    13 novembre 2009 à 14 h 56 min

    zeze fifi il est plus beau en photo qu’en vrai ……..LOL

  19. ABC 8 POOL
    13 novembre 2009 à 15 h 55 min

    si après tous ces messages, y’en a qui ose encore dire que c’est pas une équipe de potes ceux-la à l’Entracte 4, alors je ne m’y connais pas !! LOL !!!

  20. zeze
    14 novembre 2009 à 1 h 58 min

    lol et tu nous a pas vu ce soir a Coulon, je pense qu’on leur a laissé un bon souvenir de nous. On a bien rigolé, bien mangé, et on a gagné 9 a 5 paske arrivé a 9 – 1 on supporté l’equipe adverse car on a imposé la tournee a celui qui perd lol

  21. claudio
    14 novembre 2009 à 4 h 16 min

    bonjour bonjour euh bonjour oui encore moi eheheheh je tiens a preciser , que je vends du rhum des frirtes des saucisses et du camanbert sans oublier le chocolat ptdr ..bien deplacement au bowling en ce vendredi 13 (beurk le 13) alors nous avons donc comme demandais si gentiment par l entracte gagné (a ben non on a oublié de vaincre). nous sommes donc reparti la victoire en poche (derriere nous) en laissant cette pauvre équipe de l abc feter leur premiere joie ( surtout pour le capitaine, il evite la sanction)d avoir gagné 10 a 4 et non le fameux 9-5 . jean marc t aurai pu nous le dire avant j aurai fais un effort d en gagner une . équipe sympatique mais ca je le savai deja accueilli a bras ouvert ( mais pas de rhum) cannes a la main pret pour nous frapper mdr , non merci a vous .Désolé pour se retard , cause de mon humble personne qui ne sachant pas encore qu une portiere de voiture es en fer et g voulu verifier si elle étais plus solide que ma tete resultat et ca je vous l assure elle es plu solide ya qu a regarder mon nez et au dessus de l oeil belle ouverture et forcement le sens coulé il a fallu tout recuperer et me reinjecter le tout on avai pa de ciment sous la main pour boucher la fuite donc il a fallu que je remonte me mettre de la colle mille excuses a l ABC BONNE JOURNEE

  22. françois
    14 novembre 2009 à 10 h 57 min

    Qui a perdu ses parties ??????…….LOL en tout cas le rhum était excélent à notre retour à l’entracte ……..lol merci au perdant ( je prècise chez nous pour ne pas froisser les suceptibilitèes) pour leur cotisation pour la bouteille de rhum…..LOL

  23. françois
    14 novembre 2009 à 11 h 04 min

    Je tenais a remercier le patron du bar patrice et ses joueurs pour leur excèlent accueil, match dans une très bonne ambiance et surtout sans prise de tête ouffffffffffff !!!!!Bravo jean marc pour votre victoire !

  24. françois
    14 novembre 2009 à 11 h 05 min

    zeze je n’ai toujours pas changer d’avis sur fifi …….LOL il est mieux en photo……………….lol lol

  25. françois
    14 novembre 2009 à 11 h 19 min

    Revoici l’emmerdeur de première avec ses pronos……LOL :ABC 8 POOL 1 / ROULE MA POOL 11/3 L’ ABC passe la vitesse supèrieur …….. lolBLACK SHEEP / ABC 8 POOL 2 7/7 L’ ABC 2 roi du nul et rhum avec modèration …..lolL’ENTRACTE 4 / POOLS AU VERT 8/6 8 au mieux le reste que du bonus et soirèe HAVANA…….lolBIG POOL / POOL EXPRESS 6/8 Pool express pas mal en ce moment, comme quoi il faut écouter les anciens du billard ……sourire !LES MOUETTES / NBC 6/8 Le NBC a prendre au sèrieux comme toutes les équipesBons matchs a tous

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

