Accueil > Saison 2009-2010 > Nationale 3 : deuxième journée

Nationale 3 : deuxième journée

 Logo AFEBAS 2009-2010

30 octobre 2009

L’ABC 8 POOL 1 joue à domicile contre les MOUETTES 1 de l’Ile de Ré, tandis que l’ABC 8 POOL 2 se déplace chez les ROULE MA POOL de Nieul sur Seudre.

Les Mouettes 1

Départ calamiteux pour l’ABC 1 qui concède les deux premières manches. Heureusement, cette équipe a de la ressource et c’est avec panache que Bruno, Madeleine, Jean-Marc, Delphine et Jean-Luc enquillent ensuite 5 points d’affilée. Le seconde série est sans appel puisque notre équipe mène à ce moment là par 7 à 3.

Un dernier petit point et la victoire est acquise mais il se fait attendre : Bruno et Delphine chutent sur la dernière marche. Et c’est à 7-5 quand nos adversaires reprennent du poil de la bête que Jean-Marc et Laurent scellent leur destin et leur infligent la seconde défaite de la saison, deux fois sur le même score : 9-5.

A noter dans cette rencontre le mauvais esprit de nos adversaires. En effet après une première série pendant laquelle un de leur joueur (il se reconnaitra sans problème !) prend environ 2 à 3 minutes à jouer chaque coup, nous entamons la seconde série en leur soumettant l’hypothèse de la règle de la minute par pur respect de l’adversaire. Mais les joueurs des MOUETTES font preuve d’une mauvaise foi plus que manifeste en refusant non seulement d’appliquer la règle de la minute mais aussi de contester ce point de règlement qui selon eux n’est que le fruit de notre imagination ! A leur décharge, nous n’avions pas nous avec le guide AFEBAS sur lequel est écrit ce point de règlement. Alors pour leur prouver que nous ne sommes pas des tricheurs et que le règlement s’applique à tous (toutes divisions confondus), voici donc cet article 10 que l’on peut consulter sur le site de l’AFEBAS et dans le guide de la saison.

Art. 10 TEMPS DE RÉFLEXION

Règle de la minute : Dès le début de la partie, le temps de réflexion des joueurs entre chaque tir et ce jusqu’à la fin de la partie, ne devra pas excéder 1 minute. En cas de dépassement l’arbitre, après avertissement, devra sanctionner le joueur fautif en annonçant une faute au bénéfice de son adversaire.

Quant à notre équipe ABC 2, elle n’a pas pu faire mieux que de ramener le match nul contre les ROULE MA POOL. Les autres rencontres confirme la bonne forme de l’ENTRACTE 4 qui écrase le BIG POOL et prend la tête du championnat.

Résultat 2j

Classement 2j.

Catégories :Saison 2009-2010
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :