Accueil > Morceaux choisis, qui a dit... > Morceaux choisis, qui a dit…

Morceaux choisis, qui a dit…

 

Comme il faut bien innover un peu, voici une nouvelle rubrique qui fait son apparition sur le blog et dont l’idée m’est venue le week-end de la Finale des Champion à Gien. Le principe est simple : vous faire partager ou vous remémorer les plus belles citations, bourdes et autres jeux de mots dont la langue française nous met à disposition et surtout dont nos joueurs excellent !!

Et ce week-end à Gien fût l’occasion d’en entendre de bien belles et amusantes. Leurs auteurs se reconnaitront certainement… pour leur plus grand malheur !

  • J’ai trop parlé ce week-end ?” (Manu, 1/06, lors du trajet retour). Manu nous a saoulé tout le week-end (dans la voiture, au gîte, à la salle Cuiry) en parlant tout le temps mais jamais à propos ou en relançant une conversation plusieurs minutes après car il n’écoutait pas à ce moment là ! Mais bon, c’est Manu et on l’aime comme ça.
  • Moi ce que je veux, c’est voir le flop. Alors je paie…” (Delphine, 31/05, au gîte pendant la soirée poker). La famille Barbosa était à l’honneur ce week-end et après Manu, c’est Delphine qui nous offre une phrase résumant bien son état d’esprit lors de la soirée poker. Elle a souvent eu une main servie et quand ce n’était pas le cas, elle voulait absolument voir le le flop donc elle paie systématiquement. Et après le flop, elle paie encore car la river (5ème et dernière carte sur le tapis) lui a été très (trop !) souvent favorable.
  • Je comprend pas. J’ai perdu. Mais j’avais une suite !… de deux cartes 10-Valet” (Manu, 30/06, lors de la 1ère soirée poker). Bon ok, c’était la première fois qu’il jouait au poker…
  • Vitesse excessive…Vitesse excessive…125 kms plus tard…Vitesse excessive…373 kms plus loin…Vitesse excessive ! TAIS TOI !!!!! ” (la voix féminine du GPS de Jean-Luc pendant tout le trajet aller retour et la réponse du chauffeur).
  • Un oison : c’est un petit oiseau ? Non ? Une petite oie ?” (Madeleine, 30/06, sur le trajet aller). Et c’est quoi en fait ? C’est le petit de l’oie. Que de questions exisManu et Bigourne : plaisir d'offrir !tentielles pendant le trajet !
  • Plaisir d’offrir” (Bigourne, 31/06, pendant le match de Delphine au second tour du Master). Celle là, c’est la palme du week-end tellement elle nous a fait rire. Bigourne (Damien PAILLET de Label Pool de Nieul sur Seudre) à Delphine à l’occasion d’une bille manquée par son adversaire et qui lui laisse une table facile à fermer.
  • Appliqué c’est gagné” (Bigourne, 31/06, à Madeleine pendant son quart de finale du Master).
  • Un globe de raisin” (Manu, 1/06 21h33, au Flunch de Tours). Madeleine a une grappe de raison et Manu lui demande de lui en donner. Mémorable !
  • Les murs se sont imprégnés de votre joie de vivre” (La propriétaire du gîte au moment de notre départ de sa location le lundi matin ). Une bien belle phrase qui résume notre état d’esprit du week-end.

Voilà les quelques mots qui ont rythmés notre week-end et ont retenus notre attention. Je voulais vous les faire partager.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :