Accueil > Tournois & compétitions > Finale des Champions – Gien 2009

Finale des Champions – Gien 2009

30-31 mai et 1er juinCoffre plein : merci Bruno...

Samedi matin 10h : départ des 4 joueurs de l’ABC 8 POOL 1 (Delphine, Madeleine, Jean-Luc et Jean-Marc) accompagné d’un joueur des Mouettes de l’Ile de Ré (Manu, le mari de Delphine) pour une week-end de 3 jours à Gien dans le Loiret. Week-end qui s’annonce sous le signe de la bonne humeur et où l’esprit et la cohésion de l’équipe ne s’en trouvent que renforcés. Bruno (capitaine de l’ABC 1) non qualifié et absent, nous prête tout de même son véhicule Monospace et merci à lui car on ne voit pas comment on aurait pu tout loger autrement ! 

Après quelques pauses (pipi et cigarettes !) et un arrêt repas vers 13h, nous voici arrivé à Cerdon (30 kms de Gien) pour prendre possession des clés du gîte que nous avons loué pour l’occasion et où nous avons passés deux bonnes soirées entre nous à rigoler, festoyer et jouer au poker !

A table !     Soirée Poker 

Dimanche matin 9h : entrée dans la compétition pour nos féminines sélectionnées au Master. Premier match et première victoire pour toutes les deux, et déjà première perf pour Madeleine qui sort Stephanie TRICHET, membre de l’équipe de France et championne du monde par équipe 2009 !! Madeleine, tout en attaque et sans trembler lui inflige un cinglant 3-0. De son coté, Delphine aura un peu plus de mal à se défaire de Virginie DUPUY sur la belle.

Gien 2009 - Master Féminin

Second tour en revanche fatal pour Delphine qui s’incline 3-0 contre Céline HERAMBERT. Madeleine quant à elle continue son bonhomme de chemin et se qualifie pour les quart de finale grâce à sa victoire sur la belle contre Karine LEMOINE. Puis, tout en confiance, elle entame ce quart par 2-0 contre Aurélie BATUT mais finira finalement par perdre sur la belle avec bien des regrets… Mais un quart de finale du Master Féminin quand même : bravo ! Victoire finale de Karine CRUZ contre Marina BOURRAS. Et pour le Master Masculin, Christophe LAMBERT… perd contre Christophe FAURIE. Gien 2009 - Delphine et Jean-Luc

Lundi matin 9h : c’est au tour des hommes mais aussi de Delphine de défendre leurs chances dans la compétition des finales Individuelles par Catégories. Jean-Luc est le premier à entrer en lice dans la catégories 4R. Il perd la 1ère manche mais revient bien dans les deux suivantes. Belle ferme sur la troisième mais un mauvais replacement sur la noire lui empêche de tuer le match en faisant le break 3-1. Quelques coups d’attente de son adversaire et c’est l’égalité 2-2. Puis tout s’enchaine et Jean-Luc perd la 5ème manche et son adversaire en profite pour lui ravir cette 6ème pour gagner le match 4-2.

Delphine quant à elle n’aura pas beaucoup l’occasion de défendre ses chances dans la catégorie 4R car elle prend un sévère 4-0 sans avoir réussi à jouer réellement le coup.

Manu et Jean-Marc sont ensuite appelés en même temps pour la catégorie 1R. Manu se bat bien mais Gien 2009 -Jean-Marcs’incline sur la belle 4-3. Quant à Jean-Marc, il engage un match marathon de plus de 2h avec son adversaire Damien COMBOT (Clederix N2, second de son championnat). De bien pauvres prestations des deux joueurs qui ne réussissent pas à se mettre dans le match. Jean-Marc met la noire en cours de partie sur la 1ère manche puis remonte et mène 2-1. Son adversaire s’arrache pour emporter cette 4ème manche et porte le score à égalité. Tâtonnement dans la 5ème manche et partie défense emportée une nouvelle fois par Damien. Copie conforme pour la 6ème mais Damien fait faute sur la noire. La partie semble à portée de main pour Jean-Marc malgré 6 billes sur la table. Et sur la dernière bille, l’impensable se produit : fausse queue et deux visites pour Damien sur la noire ! Défaite 4-2 de Jean-Marc… 

Ce ne sera donc pas cette année que nos joueurs (hormis Madeleine) ramèneront un trophée mais ce n’est pas grave car l’essentiel était ailleurs ce week-end. Nous avons passé d’excellents moments tous ensemble et deux très, très bonnes soirées. Nous tenons aussi à remercier la propriétaire du gîte pour son accueil très chaleureux et la qualité de l’hébergement. Ce week-end a aussi été l’occasion de peaufiner une nouvelle rubrique sur le blog. Une rubrique un peu extra billard et qui récompense les meilleures citations du week-end. Car nos joueurs sont aussi des grand poètes dans l’âme et quand ils se lâchent, ce sont nos zygomatiques qui s’en donnent à coeur joie ! A lire donc dans la rubrique “Morceaux choisis, qui a dit…”. Et bien sûr, l’intégralité des photos du week-end dans la rubrique du même nom.

Catégories :Tournois & compétitions
  1. mickael
    5 juin 2009 à 14 h 42 min

    salut a tous c’est micka du mido en vendée vous souvenez vous de moi on c’est encore vu ce week end a gien bon félicitation a tous ps: est ce que quelqu’un pourais transemetre mon numéro a jean luc je devais le faire ce week end mai je ne l’ai pas revu dimanche a bientot micka 06 88 03 98 56

  2. ABC 8 POOL
    6 juin 2009 à 10 h 07 min

    Salut Micka.Je transmet ton n° à Jean-Luc tout de suite. A bientôt.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :