Accueil > 8 Pool Rochefortais > Finale Départementale 2009 8 Pool Rochefortais

Finale Départementale 2009 8 Pool Rochefortais

 

Jeudi 21 mai

Une fois n’est pas coutume, c’est le jeudi de l’Ascension que s’est déroulée la Finale Départementale Individuelle 2009. Pas de compétition par équipe cette année malheureusement, mais les licenciés du 8 Pool Rochefortais ont quand même répondus présents puisque 117 d’entres eux ont fait le déplacement à l’ENTRACTE de Rochefort pour tenter de remporter le titre convoité de Champion Départemental Individuel.

Et c’est donc dans une chaude ambiance (au propre comme au figuré !) que démarre vers 9h30 la compétition sur 7 billards. Tous les joueurs ont souffert et ont dût se battre autant contre leurs adversaires que contre la chaleur, la moiteur, le confinement par manque de luminosité sans oublier les glissades sur un sol humide !! Bref, autant dire que la salle de l’ENTRACTE ne se prêtait vraiment pas à l’organisation d’une telle compétition…

Ceci étant dit, les matchs se sont déroulés sans anicroche et c’est sans surprise que l’on retrouve les meilleurs dans le carré final. La victoire est revenu au tenant du titre Sébastien GAULY qui bat en finale son compère d’équipe (Entracte 2, champion de N2C) David LAMBERT, devant une poignée de spectateurs (environ 5 personnes !) aux alentours de 23h30. Bravo à lui.

Notre club était bien entendu représenté par 5 joueurs de l’ABC 1. Duel fratricide au 1er tour pour Jean-Marc contre Bruno où ce dernier s’incline sur un très sévère 3-0. Delphine n’a pas beaucoup plus de chance au tirage car elle s’incline aussi sur ce même score au 1er tour contre le finaliste David LAMBERT. Jean-Marc terminera son parcours dès le second contre un très bon François CAZAUBON (Entracte 2) sur la belle.

Heureusement l’honneur de l’équipe fut sauvé par Madeleine et Jean-Luc qui atteignent tous les deux les quart de finale. La première perdra contre David KOZA (Entracte 2) alors que le second ne passera pas Sacha SORLUT (Entracte 1, N1). Mais ce fût de bien belles performances !!

En téléchargement le tableau complet de cette compétition que l’on espère revoir dès l’an prochain dans un lieu digne de ce nom comme par exemple la salle des fêtes d’Aigrefeuille (ou d’ailleurs…).

http://cid-0d0a0ba2269303d4.skydrive.live.com/embedrowdetail.aspx/Public/FinaleDepartementale2009.xls

Catégories :8 Pool Rochefortais
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :