Accueil > Coupe de France > Coupe de France : 1ère journée

Coupe de France : 1ère journée

 

19 décembre 2008

 

Entrée en lice des équipes nationales pour ce premier tour de Coupe de France après le tour préliminaire. Et pour nos deux équipes du club, deux gros chocs pour débuter cette compétition : ABC 8 POOL 2 contre L’ENTRACTE 3 (deux équipes de Nationale 3 évoluant dans le même groupe) et ENTRACTE 2 contre l’ABC 8 POOL 1 (deux équipes de Nationale 2). autant dire que le tirage ne nous a pas franchement été favorable !

Commençons par l’ABC 8 POOL 2 qui recevait le leader de son groupe de championnat N3E. Pas de miracle surtout quand la Coupe de France n’est pas une priorité et que l’on ne joue qu’à quatre : défaite logique 8-2.

L’ABC 8 POOL 1 a en revanche pour  cette compétition un intérêt tout particulier puisque l’an dernier elle a fait un très bon parcours en ne s’inclinant qu’au barrage contre une équipe de Nationale 1 ! Mais la donne est différente cette année puisque cette équipe n’est pas en pleine confiance au regard de son classement en championnat. Et c’est contre une très bonne équipe de Nationale 2 qu’elle va devoir batailler : l’ENTRACTE 2 de Rochefort, actuel second de son groupe. Mais la logique n’est pas respecté puisque l’ABC 1 prend le match à son compte et mène rapidement 3-0. Un faux pas de Jean-Marc et l’adversaire revient au score puis nous dépasse 4-3 grâce à un très bon Sébastien GAULY. Mais le doute n’a pas le temps de s’installer et c’est avec détermination que Laurent puis Delphine reprennent l’avantage : 5-4 pour notre équipe. Plus qu’un petit point et c’est la qualication ou alors ce sera l’epreuve des barrages. Jean-Marc contre Cédric PELLERAY. Casse pour Jean-Marc. Puissante, ouverte, un beau jeu de ferme. Et c’est sans trembler (et aussi pour rattraper sa bourde de la première série) qu’il attaque cette belle table… et ferme. 6-4. L’ABC 8 POOL 1 accède donc au deuxième tour de la Coupe de France !

Un grand MERCI aux joueurs de l’ENTRACTE pour leur chaleureuse réception et pour le fair-play qui a ponctué cette rencontre.

Catégories :Coupe de France
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :