Accueil > Tournois & compétitions > Open de CHAUVIGNY

Open de CHAUVIGNY

25 octobre 2008

Cette année, il n’y a qu’un seul Open en Poitou-Charentes puisque Rochefort s’est désisté. Et c’est comme chaque année à Chauvigny dans la Vienne que ce sont donnés rendez-vous les quelques 447 joueurs AFEBAS. Belle salle de 40 tables pour accueillir tout ce monde !

Et comme chaque année, notre club a envoyé quelques-uns de ses éléments ! Voici donc un petit résumé de l’aventure de l’ABC 8 POOL 1 à l’Open du Poitou-Charentes.

Départ à 6h30 de La Rochelle ce samedi 25 octobre 2008 pour Bruno, Jean-Luc, Delphine et Madeleine.

OPEN NATIONALJean-Luc - CHAUVIGNY 2008
1er tour (soit un 256e de finale)
* BARBOSA Delphine / MARY Karl 1 – 3
* TRUCHET Bruno / TOUZEAU Thomas 3 – 2
* DUBAN Jean-Luc / MAZEIRAS Cyrille 3 – 0      
Propre, patient, appliqué, concentré bref une belle victoire de Jean-Luc
* DA SILVA Madeleine : un blanc. Tableau O, il faut apprendre à être patient. C’est déjà un travail sur le psy et les nerfs.
2ème tour (soit un 128e de finale)
* TRUCHET Bruno / COLAS Hélène 1 – 3
* DUBAN Jean-Luc / DUQUESNOY Cédric 0 – 3
Rien à dire.
* DA SILVA Madeleine / BABINOT Anthony 2 – 3
Belle rencontre inter N2. Anthony joue au Transfert, équipe de N2 de notre poule. Le match débute mal pour Madeleine qui est menée 2 à 0. Mais, elle ne lâche pas bien au contraire. Elle marque un premier point sur une belle noire au milieu en bande avant et s’octroit également la manche suivante. 2 à 2. C’est la belle. Les compteurs sont remis à zéro dans la tête. Tout se jouera sur une manche décisive (comme en championnat). Et non, Madeleine rate deux fois la finition et perd le match.

OPEN FEMININDelphine - CHAUVIGNY 2008
1er tour (soit un 32e de finale)
* BARBOSA Delphine : un blanc   
* DA SILVA Madeleine / GENEVE Lucie 3 – 1
Madeleine gagne ce match sur une noire d’extraterrestre, inimitable et inexplicable. Pas de quoi être fière si ce n’est qu’elle avait remporté 2 manches précédemment.
2ème tour (soit un 16e de finale)
* BARBOSA Delphine / CRUZ Karine 0 – 3
* DA SILVA Madeleine / MENDES SOARES Céline 3 – 0
Sur la dernière manche, Madeleine rate son cassé fermé en laissant la noire près de la poche. La prochaine fois, peut-être.
3ème tour (soit un 8e de finale)
* DA SILVA Madeleine / BOURAS Marina 2 – 3
Parties résolument offensives. Marina casse et remporte la 1ère manche. Madeleine colle au score. 1 à 1. Marina  casse et ferme. Madeleine remporte la manche suivante. Le match se jouera donc sur la belle.
Madeleine tente la ferme et rentre la blanche. Cette faute ouvre les portes de la victoire à Marina, qui s’inclinera le lendemain en finale sur le score de 4 à 2.

Catégories :Tournois & compétitions
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire