Accueil > Tournois & compétitions > Finales Départementales 2008

Finales Départementales 2008

Aigrefeuille d’Aunis : 17-18 et 19 Mai 2008

C’est à nouveau la salle des fêtes d’Aigrefeuille qui a accueilli le dernier grand rendez-vous de la saison au sein du 8 Pool Rochefortais. Ce week-end a commencé vendredi soir à 19H par la phase finale de la Coupe 8 Pool Rochefortais (Coupe Aunis), puis a enchaîné samedi 9h par les finales individuelles et s’est clôturé dimanche par les finales par équipes.

Finales départementales 2008 (2)       Finales départementales 2008 (3)

 

  • COUPE 8 POOL ROCHEFORTAIS – 17 mai 19h :

Seul l’ABC 8 POOL 2 était qualifié et avait à coeur d’enlever ce trophée qui lui a échappé en finale l’an passé. Malheureusement notre équipe s’incline en demi-finale contre le LABEL POOL de Nieul sur Seudre en ayant fourni un match plus que moyen par rapport à ce qu’elle a montré toute cette saison. Un jour sans… Victoire finale des BLACK SHEEP de Loulay contre le LABEL POOL.

 

  • FINALES INDIVIDUELLES – 18 mai 9h :

On rentre enfin dans le vif du sujet pour les 84 compétiteurs inscrits, avec une grosse envie de bien faire pour chacun et surtout pour nos deux joueurs de l’ABC 8 POOL 1 détenteurs du titre l’an dernier : Delphine et Jean-Marc. Et hasard de la compétition, c’est en 1/8ème de finale qu’ils se sont rencontrés : Delphine a retenu la leçon de l’année dernière (où elle avait été battu par Jean-Marc en demi-finale) et s’impose sans trembler sur le score de 3-1. Malheureusement son parcours sera stoppé en 1/4 par le finaliste (et ancien vainqueur) de la compétition : Emmanuel BASTIDE des SPYWARE POOL de Saintes (N1).

On retiendra qu’en 1/8ème de finale notre club était bien représenté puisqu’il a placé 4 joueurs sur les 16 restants en course : Delphine, Bruno et Jean-Marc de l’ABC 1 et Hélène de l’ABC 3. Belle performance aussi de Jean-François de l’ABC 2 qui atteint les 16ème de finale en ne s’inclinant quà la belle face Laurent PIAUD, joueur de N1 à l’ENTRACTE de Rochefort.

Pour les autres joueurs du club, Jean-Luc fut le 1er appelé et débuta la compétition dès 9h30… qu’il quitta aussi le 1er une heure plus tard ! Madeleine ne passe pas non plus le 1er tour mais Bruno s’offre lui un 1/8ème de finale qu’il perdra contre Laurent PÏAUD joueur de N1. Finalement, à part Delphine, personne n’a réellement convaincu.

Et c’est Sébastien GAULY de l’ENTRACTE 2 de Rochefort (N2) qui remporte le titre de Champion Départemental 2008 face à Emmanuel BASTIDE des SPYWARE POOL de Saintes (N1).

 

  • FINALES PAR EQUIPES – 19 mai 9h :

LA compétition que notre club attendait avec impatience ! Car c’est là que l’ABC 8 POOL 1 a tout misé afin de clore une très belle saison et montrer à tous qu’il faut maintenant compter avec notre équipe au 8 Pool Rochefortais. En revanche, petite déception sur le nombres d’équipes inscrites : seulement 17 ont tenté l’aventure.

Et l’ABC 1 s’est montré impériale tout au long de cette journée puisqu’elle s’impose 6-1 contre l’ENTRACTE 6 (Champion de D2); 6-0 contre LES MOUETTES (N2 de l’Ile de Ré) et 6-3 contre l’ENTRACTE 2 (Champion de N3). Ainsi, elle s’est qualifiée directement en demi-finale dans le tableau du haut puisque la compétition se déroulait en double KO.

Pendant ce temps, l’ABC 2 perd au 1er tour et se voit reléguer dans le tableau du bas, où elle ne réussit pas à s’imposer contre l’ESCALE de St Hyppolyte et quitte prématurément la compétition.

L’ABC 3 quant à elle s’incline une première fois contre les SPYWARE POOL de Saintes (N1) puis contre les BLACH SHEEP de Loulay (D1) dans le tableau du bas.

Et l’on revient à l’ABC 1 qui attend, attend, attend son tour et finalement paiera cher cette attente. La demi-finale finale ne débutera qu’à 19h30 contre  LA CIGALE du Château d’Oléron (seconde de N2) et il nous sera bien difficile de se remettre dedans. Heureusement notre solidarité, notre combativité et notre motivation a su nous redonner du courage et nous avons bataillé ferme pour emmener nos adversaires aux matchs de barrage ! Mais la fourmi n’a pas mangé la cigale et nous sommes contraint de jouer notre qualification pour la finale contre la redoutable équipe de l’ENTRACTE N1.

Match âpre et disputé où victoires et défaites s’enchainent rapidement puisque nous jouons sur 3 tables. A 5-3 pour l’ENTRACTE, notre sort ne tient plus qu’à un fil mais nos joueurs ont de la ressource et grâce à un très bon Laurent et un excellent Jean-Luc nous arrachons le nul 5-5 et maintenons l’espoir par les barrages. Et jusqu’au bout nous y avons cru : renversement de situation simultanément sur les 3 matchs jusqu’à la dernière bille. L’ENTRACTE scelle notre destin et accède à la finale.

L’ABC 1 perd cette demi-finale mais est très heureuse de son parcours et a certainement encore marqué les esprits. Nos joueurs ont réalisé le plus important : prendre du plaisir à jouer ensemble. Et c’est ainsi que va cette équipe en particulier et ce club en général. Au delà du résultat, l’envie et le plaisir d’être ensemble et de partager des bons et grands moments, nous permettent saison après saison de construire l’histoire de l’ABC 8 POOL.

On se donne rendez-vous l’année prochaine en espérant accomplir un aussi beau parcours. Un petit tour dans la rubrique photos pour voir toutes les images du week-end.

Catégories :Tournois & compétitions
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :