Accueil > Tournois & compétitions > Open d’Aquitaine

Open d’Aquitaine

26 Avril 2008

Et nous voici reparti en compétition sur les terres de St Emillion en ce très ensoleillé dernier week-end d’avril. L’occasion pour l’équipe ABC 8 POOL 1 (sauf Laurent) de tester le nouveau véhicule de notre président Bruno : un Renault Espace qui nous sera bien utile pour les déplacements de la saison prochaine.

L'espace de Bruno      Salle de l'Open

282 joueurs inscrits, 44 billards mis à disposition et une vaste salle lumineuse n’ont pas suffit à nos joueurs pour briller dans cet Open puisque tout le monde s’incline dans les 2 premiers tours (pour ceux qui avaient un blanc !) avec plus ou moins bonne fortune.

  • 3-0 sec pour Bruno contre Sébastien FERNANDEZ des BULL’S BROTHERS (Elite) de Thuré.
  • 3-1 pour Madeleine contre Maurice COUTAGNE de LA RIVE GAUCHE (N1) de Marcq en Baroeul.
  • 3-2 pour Jean-Luc, Jean-Marc et Delphine contre respectivement Pierre BARAILHE du ARDY POOL (N1) des Herbiers, Fernand PICOT du DROPPY POOL (N1) de Nieul le Dolent et Vincent POLONI des POOL FICTIONS 47 (N3).

Autant dire un tournoi à vide pour l’équipe ou on peut dire aussi en touriste car nous avons mis à profit ce temps libre imparti et tout autant estival pour visiter un peu St Emillion. Donc au chapitre de la bonne humeur (on ne déroge pas à la règle du déplacement !), une petite visite du centre historique de la ville avec son église monolithique et ses catacombes et en son centre une petite place bien sympathique où nous nous sommes installés pour déjeuner à midi. Un bien bon moment de détente et de fou rire.A table !       Centre de St Emillion

Puis retour à la compétition pour les filles engagées dans l’open Féminin et prêtes à en découdre avec les 43 inscrites.

  • Delphine se reprend de la plus belle des manières en infligeant deux cDelphineinglant 3-0 avant d’affronter en 1/8è de finale Virginie MADUR (récente sélectionnée en équipe de France pour les derniers Championnats de Monde EBA). Delphine assure et prend l’avantage 2-1 sur un cassé-fermé magistral mais a du mal en conclure  et se fait embarquer à la belle. Belle où la décision finale bascule d’un camp à l’autre, où les deux joueuses bataillent ferme et où Delphine réussit à s’imposer. Malheureusement son parcours sera stoppé en 1/4 de finale contre Edwige HOULLE, ancienne championne du monde, sur le score de 3-1.
  • Madeleine, quant à elle, à fort à faire dès son premier match contre la n°3 aMadeleine vs Karine CRUZctuelle du ranking  féminin : Karine CRUZ. Petit match des deux joueuses qui ne sont pas dedans et se battent jusqu’à la belle que remporte Madeleine dans la douleur, il faut le dire. Heureusement le second match se fera pour elle comme à l’entrainement : elle se lâche et remporte un prometteur 3-1 contre Florence NEAUD. Et comme pour Delphine, le 1/4 de finale lui sera fatal. Elle poussera quand même Carole GUERINI (capitaine de l’équipe de France) à la belle mais ne parviendra pas à accéder aux demis.

Un bien beau parcours de nos deux féminines et nous en sommes fiers. Cela augure d’une bonne fin de saison à moins d’un mois des finales départementales (17 et 18 mai) où elles auront à coeur de briller.

Voilà encore une fois une très bonne et sympathique journée entre copains où malgré de faibles résultats la bonne humeur n’en a pas pâtie.

 ABC 8POOL 1 à St Emillion     On attend qui : Manu !!

Catégories :Tournois & compétitions
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :