Accueil > Coupe de France > Coupe de France : résultats du 4ème tour

Coupe de France : résultats du 4ème tour

20-21 Mars 2008

Les huit dernières équipes en lice dont fait partie l’ ABC 8 POOL 1.

Notre équipe reçoit pour ce quart de finale régionale une autre équipe de Nationale 3 : ROULE MA POOL de Royan. Match intéressant à une semaine de la rencontre retour de championnat contre cette même équipe à l’ extérieur. Alors ascendant psychologique en jeu ?

L’ ABC 1 commence sur les chapeaux de roues puisque nous prenons d’ entrée de jeu les 4 premières manches et manquons le hold-up 5-0 à cause d’ une grise malheureuse de Delphine ! Ensuite revers de fortune car le ROULE MA POOL reprend la main et aligne 3 victoires avant d’ être stoppé par Madeleine : 5-3.  A ce moment-là il ne nous reste plus qu’ un point à gagner pour remporter le match mais ni Jean-Marc, ni Delphine ne prennent ce dernier point malgré deux très bonnes parties de leur part.

Et nous voilà donc embarquer dans les matchs de barrage. Nous alignons sur la feuille Madeleine, Jean-Marc et Bruno pour faire la différence et le capitaine ne s’ y est pas trompé. Madeleine réalise une excellente partie pour donner l’ avantage et Jean-Marc apporte la victoire, là où il a failli à 5-3. Le ROULE MA POOL s’ incline donc 7-5 et envoi l’ ABC 8 POOL 1 en demi-finale régionale.

Attention au match de championnat la semaine prochaine en terre royannaise…

Dans les autres rencontres, il y avait aussi une autre équipe de Nationale 3 : APOLLON’S POOL 1 de la Mothe St Heray qui recevait les SPYWARE POOL de Saintes de Nationale 1. Bonne entame de La Mothe qui gagne la première partie (Romain BERLAND contre Jean DUVEAU) puis 1-1. Ensuite Julien MINEAU loupe une noire immanquable sur le bord de la poche du milieu contre Pascal TORCHUT puis le patron du bar perd sa partie après avoir manqué de peu une casse ferme. Julien CHAUVET gagne la 5ème après une lutte acharnée contre Laurent PROPSER et l’APOLLON’S POOL arrive à la mi-temps seulement mené 3-2 !

Malheureusement cette équipe n’ a pas su réagir et prend un cinglant 5-0 sur la 2ème partie du match grâce notamment à Emmanuel BASTIDE qui finit la table avec trois billes difficiles.

L’APOLLON’S POOL 1 n’ a pas à rougir de sa performance malgré quelques regrets tout de même puisque le début de soirée aurait pu faire basculer le match en leur faveur à 4-1 mais bon c’ est le billard…

Et pour finir, l’ ENTRACTE de Rochefort aura deux de ses équipes dans le dernier carré puisque, sans surprise, l’ ENTRACTE 1 (N1) s’ est défait de l’ ESCALE de St Hyppolyte et l’ ENTRACTE 2 (N3) des BLACK SHEEP de Loulay. Ces deux derniers rescapés de D1 se sont inclinés sur le même score de 6-3.

On attend maintenant avec impatience le tirage du 5ème tour !

Catégories :Coupe de France
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :